Questions générales sur la plateforme.

 

Voici une liste de questions fréquemment posées, relatives aux services CDigitale. Si vous ne trouvez pas les réponses et/ou les informations souhaitées ici, n’hésitez pas à contacter notre support qui sera ravi de vous assister.

 

Pourquoi CDigitale est une plateforme sûre pour mes achats ?

Achetez sur Cditale.com 1

Nous mettons tout en œuvre pour que l’utilisation de notre plateforme et les interactions entre utilisateurs se déroulent de la manière la plus claire et la plus sécurisée possible.

Notre rôle n’est pas seulement de vous mettre en relation avec un Freelance. Nous souhaitons aussi vous assurer que la transaction se déroule avec lui dans les meilleures conditions.

Pour sécuriser tous vos achats sur notre plateforme, l’ensemble des échanges d’argent s’effectuant sur celle-ci sont gérées directement par la solution de paiement partenaire Mango Pay que nous avons sélectionné pour ses qualités de haute sécurisation des données bancaires et ses contrôles strictes sur l’utilisation de monnaie électronique. Mango Pay utilise Payline, un organisme agréé par la Banque de France.

Les données que vous communiquez lors du paiement sont strictement réservées au règlement de vos commandes sur notre plateforme, sur laquelle Mango Pay assure toutes vos transactions et la collecte sécurisée de vos données de cartes bancaires par le cryptage SSL.

En réglant vos achats sur Cdigitale, vous avez la garantie :

  • Si vous êtes acheteur, de recevoir votre prestation ou d’être remboursé intégralement le cas échéant (conformément aux CGU/CGV du freelance concerné).

Pour vous garantir une sécurité maximale de vos moyens de paiement, nous ne recueillons ni n’enregistrons vos coordonnées bancaires sur le site et n’avons pas accès à ces données.

Comment s'inscrire sur le site

Que vous soyez client ou Freelance, tout se passe sur votre compte Cdigitale.

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant sur “s’inscrire” présent sur la page d’accueil, et de vous laisser guider. Pour acheter un service, il faut trouver celui qui vous intéresse puis poser une question au Freelance en cliquant sur le bouton “me contacter”prévu à cet effet.

 

Comment se passe un achat sur la plateforme CDigitale ?

Achetez

Lorsqu’un service vous intéresse, il suffit de cliquer sur le bouton “Acheter”, puis d’indiquer votre moyen de paiement (carte bancaire).

L’argent est placé sur un compte sécurisé en attendant la livraison, le freelance n’a aucun moyen d’accéder à cet argent durant le processus de commande.

Le freelance est notifié de votre commande et vous la livrera en fonction du délai de livraison prévu. Après livraison de votre commande, vous pourrez signaler avoir réceptionné le service et l’argent sera alors débloqué et envoyé au Freelance. Afin que chacun puisse tirer la meilleure expérience sur CDigitale, nous vous demandons, à l’issue de chacune de vos commandes, nous vous recommandons d’évaluer le Freelance avec qui vous avez interagi. Ces évaluations seront ensuite consultables sur la page du service correspondant (et très utiles pour les futurs acheteurs).

Ces évaluation vous aide à mieux choisir le prestataire avec qui vous souhaitez travailler, mais également de valoriser vos expériences positives auprès du reste de la communauté.

Vous pouvez aussi consulter la vidéo de présentation sur cette page.

 

Comment soumettre un appel d'offres ?

Afin de vous faciliter encore plus la vie. Nous avons mis un système en place afin que vous puissiez déposer votre appel d’offres sur la plateforme.

Cela vous assure un retour rapide. Votre appel d’offres sera visible par l’ensemble de nos prestataires.

 

Comment puis-je utiliser mon portefeuille électronique ?

Pourquoi est-il important de consulter les CGU/CGV ?

Il est primordial de consulter les CGU/CGV avant de s’inscrire et d’acheter un CDService en ligne. Elles constituent la base de la relation contractuelle entre la plateforme, vous et le freelance. Elles contiennent de nombreuses informations contractuelles c’est pourquoi il est important de les lire.