Besoin d’une correction / relecture professionnelle ? Au meilleur rapport qualité – prix ? Des tarifs clairs et transparents sans surprise.

Je peux vous aider pour la relecture, l’édition et la correction de tous vos textes français, anglais, italien, allemand et russe.

En quoi consiste le service de relecture ?

Mon travail consiste à corriger les fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe et de typographie.

Au-delà de la correction des erreurs, je vous apporte des propositions d’amélioration, de réécriture, de manière à rendre plus fluide la lecture de votre texte. Cela consiste à revoir la ponctuation, à supprimer des répétitions, à remplacer les anglicismes, à redécouper des phrases trop longues, à lever des ambiguïtés…

Comment se déroule une relecture ?

  1. Je relève le nombre de signes que comporte votre document, car c’est à partir de ce critère que j’établis la facturation.
  2. Je lis et corrige en même temps, une première fois.
  3. Ensuite, je relis une deuxième fois, de manière plus fluide puisque les fautes ont été corrigées au premier passage, pour repérer les répétitions et les incohérences.
  4. Puis, je passe le texte dans mon logiciel de correction, au cas où j’aurais oublié une coquille.
  5. Enfin,je vous adresse le fichier corrigé.

Qui suis-je ?

Traductrice de langue maternelle RUSSE, diplômée en traduction professionnelle et expérimentée. Relecture français, anglais, italien vers le RUSSE de textes générales et spécialisées (commerciale, de sites web, technique, touristique, médicale, etc.). Je maîtrise tous les aspects de l’écriture à l’auto-publication.

En conclusion : je peux certainement vous aider à améliorer votre texte pour mieux le diffuser !

Qu’allez-vous obtenir pour 5 euros ?

  • Je vais relire et corriger votre texte (jusqu’à 500 mots).
  • Le texte final sera fluide et facile à lire.
  • Je vous livrerai le fichier corrigé en 1 (un) jour.

Quelles sont les options supplémentaires ?

Vous souhaitez m’envoyer un texte plus long ? Pas de problème !

5 euro est un forfait pour la relecture de 500 mots. Pour un texte plus long, vous pouvez choisir parmi les options proposés sur la droite. Le nombre de mots est visible sous Word. En outre, il y a des compteurs de mots gratuits sur Internet.

Pour consulter mes autres services sur la plateforme :