F.A.Q.
Démarrer sur CDigitale
Inscription &vérification
KYC (Know Your Customer) est le nom donné au processus permettant de vérifier votre identité ou celle de votre entreprise et de sécuriser le paiement entre l’acheteur et le prestataire.
Les processus KYC sont utilisés par toutes les entreprises quelques soit leurs tailles afin de s’assurer de la conformité des clients face aux législations anti-corruption ainsi que pour vérifier leur probité et leur intégrité. Cela a également pour but de prévenir l’usurpation d’identité, la fraude financière, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Afin de vous conformer à la règlementation et percevoir vos revenus il est nécessaire de faire vérifier votre identité ICI
CDigitale est une marketplace de services numériques. CDigitale vous permet de parcourir la sélection de prestataires offrant des services en ligne et de passer commande en quelques clics.
S’inscrire.L’inscription sur CDigitale est gratuite. Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent acheter et vendre sur la plateforme.Pour vous inscrire sur CDigitale, cliquez ici.
Trouver un service.Vous pouvez trouver les services dont vous avez besoin en parcourant le catalogue de services disponibles sur CDigitale dans différentes catégories, ou en utilisant le moteur de recherche et les filtres pour trouver un service ou un prestataire spécifique. Pour en savoir plus sur la manière de trouver un service, cliquez ici.
Passer une commande.
Une fois que vous avez trouvé un service qui vous plaît, cliquez dessus pour obtenir plus d’informations, comme :
Si vous avez des questions spécifiques, nous vous recommandons de contacter le prestataire avant de commander. Lorsque vous estimez avoir trouvé ce dont vous avez besoin, il vous suffit de passer votre commande. Pour en savoir plus sur la manière de passer une commande, cliquez ici.
** Passez à l’action ! Cliquez ici pour vous inscrire sur CDigitale. **
Une fois connecté sur CDigitale, vous recevrez un courriel d’activation. Il vous suffit de cliquer sur le lien contenu dans le courriel d’activation pour activer votre compte. Si vous ne trouvez pas l’e-mail d’activation, vérifiez votre dossier de courrier indésirable.
Note : Si votre courriel est déjà associé à un compte CDigitale, vous ne pourrez pas l’utiliser pour créer un nouveau compte. Il faudra alors faire une demande de mot de passe en cliquant sur « Connexion » et « mot de passe oublié ».
Si vous ne trouvez pas l’e-mail, vous devez vérifier votre dossier de courrier indésirable (spam). Veillez à ce que [email protected] soit ajouté à votre carnet d’adresses et ne soit pas marqué comme spam. Si vous ne pouvez toujours pas recevoir de courriels de CDigitale, veuillez nous le faire savoir en contactant le support du chat.
Si vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire sur CDigitale.com, nous vous recommandons d’essayer un autre navigateur ou de vider le cache/cookies de votre navigateur en premier lieu. Si cela a déjà été fait, veuillez contacter notre équipe d’assistance pour obtenir de l’aide.
Cliquez ici pour contacter le service clientèle.
Devenir prestataire
Notre priorité est d’assurer la sécurité de notre communauté pour tout le monde, c’est pourquoi nous avons mis en place des politiques visant à garantir que les normes et les attentes en matière de qualité sont toujours respectées.
Chez CDigitale, le respect et le professionnalisme sont des éléments clés pour créer un marché digne de confiance. C’est pourquoi CDigtiale donne des avertissements à ceux qui violent les normes de la communauté.
Pourquoi recevrais-je un avertissement ?
Vous pouvez recevoir un avertissement pour violation de nos conditions de service ou pour toute faute signalée. Un avertissement sera envoyé à votre adresse électronique et sera affiché dans votre compte CDigitale. Les avertissements ne limitent pas l’activité du compte, mais peuvent entraîner une rétrogradation ou une suspension temporaire.
Consultez nos conditions d’utilisation pour plus d’informations.
Les violations de nos conditions de service telles que : langage ou comportement grossier, abusif ou inapproprié, spamming, informations de profil trompeuses, fourniture d’informations de contact personnelles, demande de retour positif ou de suppression de retour, et fausse représentation de votre service peuvent donner lieu à un avertissement.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Selon notre système d’alerte :
S’il s’agit de votre premier avertissement, les conditions de service vous seront rappelées. Les violations répétées peuvent entraîner la suspension du compte. Un deuxième avertissement du même type entraînera la suspension du compte. Un deuxième avertissement d’un type différent pour les prestataires à niveau entraînera la rétrogradation du compte.
Trois avertissements, quel qu’en soit le type, entraîneront la suspension de votre compte.
Notes :
Les avertissements que vous recevez sur votre compte peuvent affecter votre éligibilité au niveau de l’acheteur. En savoir plus sur le système de niveau (à venir). Certaines violations peuvent entraîner un blocage immédiat sans avertissement en fonction de la gravité de la violation.
Il est primordial de consulter les CGU/CGV avant de s’inscrire et d’acheter un CDService en ligne. Elles constituent la base de la relation contractuelle entre la plateforme, vous et le freelance. Elles contiennent de nombreuses informations contractuelles c’est pourquoi il est important de les lire.
** Passez à l’action ! Cliquez ici pour rejoindre notre communauté croissante de prestataires. **
Comment commencer à vendre sur CDigitale ?
Si vous avez un talent, vous pouvez le partager avec notre communauté d’acheteurs et gagner de l’argent pendant que vous y êtes. Que vous soyez graphiste, programmeur, rédacteur de contenu, traducteur ou artiste de voix-off, CDigitale a une place pour vous.
Vous trouverez ci-dessous une série de vidéos expliquant ce que vous devez faire pour commencer à vendre sur CDigitale.
Créer votre profil prestataire.
Tout d’abord, vous devez créer votre profil de prestataire. Votre profil est la façon dont vous vous présentez à la communauté. Vous êtes encouragé à vous présenter de manière professionnelle.
Créer votre service.
Votre offre est le service que vous vendez sur CDigitale. La création de votre offre de service est une occasion de montrer votre talent et de fournir aux acheteurs toutes les informations dont ils ont besoin pour les aider à décider de faire affaires avec vous.
Après vous être connecté, dans le menu cliquez sur « Proposer un service « .Cliquez sur l’offre qui correspond le mieux à vos tarifs journaliers.
Les prix sur la plateforme sont fixes. Pour éviter de pousser les prix au plus bas , vous pouvez déposer votre offre de service :
Vous pourrez compléter votre offre initiale par l’ajout d’options à votre service.
Pour éditer votre offre de service :
Plus votre profil sera complet et plus il sera visible. N’hésitez pas à être original dans votre présentation, à sortir du lot car vous ne serez pas seul à proposer vos compétences sur la plateforme.
Si vous souhaitez être informé en temps réel d’une nouvelle commande, vous pouvez renseigner votre numéro de mobile afin de recevoir directement une alerte à chaque nouvelle commande.
Enfin, pour que nous puissions vous envoyer vos paiements il est important de bien renseigner les informations demandées sous la rubrique “Méthode de paiement” . Ainsi, vous pourrez à tout moment demander un retrait et les fonds seront automatiquement envoyés sur votre compte bancaire.
Système de commission
Quel que soit le montant de la commande la plateforme ne prélève que 4% sur chaque transaction.
Aucun abonnement payant n’est requis pour déposer et proposer vos services en ligne.
La plateforme n’est payée que lorsque vous êtes payé.
Pour chaque transaction effectuée sur la plateforme CDigitale , la commission est prélevée après validation du service par le client.
Sur votre profil < mes revenus < vous ne verrez apparaître que vos gains sans la commission de la plateforme.
Vous avez d’autres questions ?
Nom
Adresse e-mail
Message
15 + 1 =
Bienvenue sur la plateforme de services numériques à la carte.