Sélectionner une page

Pourquoi créer du contenu ? 3 avantages clefs

 

Pourquoi créer du contenu pour une PME ?

La création de contenus pour une PME est devenue indispensable et symbole de réussite. Néanmoins, nombreuses sont les personnes à se demander encore ce que cela représente concrètement.

Cet article vous expliquer comment créer du contenu pour une PME et quels sont ses impacts positifs sur le développement de votre activité.

Redacteur-web

Le marketing de contenus et ses points forts

Vous avez sans aucun doute remarqué que la plupart des PME qui ont un site internet, ouvrent également un blog d’entreprise. Les articles de blog sont très efficaces pour la création de contenus ciblés.

Un blog pour une PME permet :

  • De se présenter comme expert auprès des lecteurs. Il est évident, qu’un contenu de qualité est un paramètre obligatoire afin de ne pas perdre en crédibilité.
  • Attirer des visiteurs vers son site web. Les articles de blog doivent contenir des liens menant vers votre site.
  • Améliorer son SEO avec du contenu et grâce aux liens.
  • Gagner en notoriété et booster son image de marque
  • S’entourer d’une communauté active qui interagit avec vos articles publiés.

La création de contenu s’apparente de plus en plus à une nouvelle forme de publicité. Celle-ci contrairement à un spot publicité traditionnelle (TV, radio, presse, etc) est visible sur le long terme. L’internaute peut accéder à votre contenu marketing n’importe quand.

Le Blog d’entreprise pour une TPE/PME est un levier marketing puissant. Les intérêts sont nombreux : augmentation des ventes, meilleure visibilité et affirmation d’identité. Par exemple, votre PME peut communiquer autour de ses produits ou de ses services dans le but de vendre plus.

Parce-que le contenu est l’essence d’une stratégie de Marketing digital réussie.

Une stratégie de marketing numérique forte est composée de nombreux éléments différents. Des médias sociaux aux moteurs de recherche, il peut être difficile de savoir où vous devez vraiment concentrer votre attention.

Bien que chaque élément de votre stratégie de marketing soit important pour promouvoir efficacement votre entreprise, certains éléments seront plus cruciaux que d’autres.

Par exemple, le contenu que vous créez est sans doute la partie la plus importante de vos efforts de marketing digital.

Le contenu vous aide non seulement à établir la confiance et à entrer en contact avec votre public cible, mais il sert également de carburant à vos autres techniques de marketing. C’est la base sur laquelle vous faites la promotion de votre entreprise en ligne, il est donc essentiel de lui accorder l’attention qu’elle mérite.

Examinons trois raisons pour lesquelles le marketing de contenu est si important pour la réussite de votre stratégie !


Principaux points à retenir :

Le contenu peut contribuer à éduquer votre public, en s'assurant qu'il prend des décisions d'achat judicieuses.
Des contenus solides peuvent vous aider à devenir plus visible en ligne, tant sur les moteurs de recherche que dans les médias sociaux.
Un contenu de qualité peut être lié à tout le Web, ce qui augmente le trafic sur votre site et renforce votre autorité auprès des moteurs de recherche.

Le contenu éduque votre public

L’éducation est la première étape que franchit un client potentiel pour décider si un produit ou un service lui convient. Avant de pouvoir faire un choix, il doit comprendre parfaitement les options qui s’offrent à lui.

Cela signifie que vous devez disposer d’un contenu qui informe correctement les membres du public sur ce que vous pouvez leur offrir.

Le contenu éducatif prend généralement la forme de :

  • billets de blog,
  • de pages de produits,
  • de votre page d’accueil,
  • des pages « à propos » de votre entreprise,
  • des didacticiels,
  • des critiques et d’autres contenus qui fournissent à vos clients les ressources dont ils ont besoin pour prendre des décisions d’achat éclairées.

Le contenu éducatif doit s’attacher à mieux faire connaître votre entreprise et vos offres à votre public cible.

Pour éduquer votre public par le biais du contenu que vous créez, vous devez vous concentrer sur les questions ou les préoccupations qu’il peut avoir.

Lorsque vous vous adressez à votre public cible, réfléchissez aux problèmes qu’il pourrait essayer de résoudre et à la façon dont vos produits ou services peuvent y remédier.

Votre contenu éducatif doit se concentrer sur les solutions que vous apportez et sur la manière dont vous pouvez leur faciliter la vie.

Le contenu alimente le référencement

Les moteurs de recherche sont une ressource incontournable chaque fois qu’une personne a une question ou une préoccupation.

taux de clics plus elevé entraine un meilleur classement sur Google

L’optimisation de votre contenu est capitale car cela vous permet d’attirer de nouveaux prospects sur votre site web.

Toutefois, pour alimenter votre stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), vous devez disposer d’un contenu solide.
Un contenu solide vous permet de créer des pages web qui alimentent le succès de l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Le référencement s’articule autour du placement de mots clés. Sans contenu, vous n’auriez nulle part où placer vos mots-clés, aucune page à lire pour vos visiteurs et aucune information à lier à d’autres sites web.

Cependant, si vous créez des contenus impressionnants qui suscitent l’intérêt de votre public cible, vous constaterez qu’il n’est pas difficile d’atteindre le haut des listes de résultats des moteurs de recherche.

Pour un exemple, voir cette requête du moteur de recherche sur la création d’une bd personnalisée :

pourquoi créer du contenu pour se classer sur Google

Exemple d’un contenu qui apparaît en haut de la liste des résultats d’un moteur de recherche.

La création de contenu et le référencement doivent toujours aller de pair. Si vous considérez vos lecteurs avant tout, vous serez en mesure de créer un contenu qui apporte une valeur ajoutée évidente à votre public.

Si votre public cible s’intéresse beaucoup au contenu que vous créez, votre stratégie de référencement sera d’autant plus efficace.

Le contenu est le moteur des stratégies de médias sociaux

Vos plateformes de médias sociaux sont l’un des meilleurs moyens de vous connecter avec votre public cible.

En tant qu’outil puissant pour établir de véritables relations avec votre clientèle, les médias sociaux vous offrent un moyen direct d’avoir des conversations, d’obtenir un retour d’information et de pousser de nouvelles pistes vers votre site web.

Cependant, tout cela est alimenté par une forte création de contenu.

Votre contenu vous permet d’approfondir vos conversations sur les médias sociaux. Bien que vous ne puissiez pas dire tout ce que vous voulez dans un Tweet ou un message Facebook, un contenu de qualité encourage votre public à aller jusqu’au bout pour en savoir plus. Cela vous aide à établir une meilleure connexion avec votre public cible.

De plus, vous pouvez également attirer davantage de visiteurs sur votre site web, où vous pouvez recueillir leurs informations et les amener dans votre entonnoir de vente.

Sans titre

Comment monter un blog entreprise ?

La création d’un blog PME fait partie de votre stratégie de communication digitale et améliore l’image de marque de votre entreprise. Toutefois, elle doit veiller au respect de certaines règles:

1.Choisir une ligne éditoriale

Vous ne devez pas vous lancer tête baissée dans la création d’un blog pour votre PME. En outre, c’est une erreur trop souvent commises par les entrepreneurs qui débutent leur aventure numérique. Le blog doit toujours être une idée murement réfléchie.

La ligne éditoriale doit être partagée par toutes les personnes qui participent au blog : traitera-t-il de sujets de fond ? Lesquelles ? Combien de rubriques créer ? S’agit-il d’article d’actualité ? Les commentaires sont-ils acceptés ?

La ligne éditoriale permet également d’exclure des sujets.

2.Définir le format des articles

Tout d’abord, vous devrez choisir une apparence pour votre blog. Le choix des couleurs, de la police sont des éléments visuels importants. L’idée est de garder un esthétisme graphique accueillant qui donne envie de lire l’article.

Vous devrez aussi définir la forme de votre contenu : taille des articles, titre, sous-titres, dimension des images, durée des animations et des vidéos. En règle générale, un contenu avec une longueur de 1000 mots minimum est conseillée. Hormis, pour les articles importants ou si vous avez des lecteurs attentionnés qui cherchent essentiellement  des informations détaillées. Dans ce cas, il est tout à fait envisageable de créer des articles de 2000 mots ou plus.

3.Rythme de publication

Un blog d’entreprise doit être alimenté régulièrement pour fidéliser les lecteurs. Selon vos besoins, vous pouvez publier quotidiennement ou une à 3 fois par semaine. Le budget est aussi à prendre en compte car la création de contenu a toujours un cout. Il faut payer les rédacteurs et parfois formé le personnel aux techniques de publication sur internet.

Ou bien consultez nos derniers Services de communication digitale disponibles à partir de 5.5 € TTC.

cdi

????Pourquoi créer du contenu ?

La création de contenus pour une PME est devenue indispensable et symbole de réussite. Néanmoins, nombreuses sont les personnes à se demander encore ce que cela représente concrètement.

???? Quels sont les avantages de la création de contenu ?

Plus de liberté , plus de ventes , plus de….

Le contenu vous aide non seulement à établir la confiance et à entrer en contact avec votre public cible, mais il sert également de carburant à vos autres techniques de marketing. C’est la base sur laquelle vous faites la promotion de votre entreprise en ligne, il est donc essentiel de lui accorder l’attention qu’elle mérite.

Avantage 1 – Offrir un contenu utile
Avantage 2 – Se différencier de la concurrence
Avantage 3 – Nourrir les communautés
Avantage 4 – Générer un bon ROI

4.2/5 - (12 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CDIGITALE MARKETPLACE MARKETING

affiliation cdigitale
Facebook
Twitter
Youtube
LinkedIn
Instagram