Sélectionner une page

Femme entrepreneur, mère : terminé,  je m’en vais !

Bonjour Ionna, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Réponse Ionna : Hey Salut, je suis Ionna-Danka venue tout droit de Grenoble. Mère de deux beaux garçons de 21 et 16 ans. Passionnée de lecture, d’écriture, de boxe et de Kaamelott ( qui n’aime pas Alexandre Astier?)

 

Quel type d’entrepreneur êtes-vous ?

 

Réponse Ionna : Une autodidacte avant tout. Rien ne me prédestiner à devenir une rédactrice Web et encore moins une future SEO. 

Je suis aussi une entrepreneuse ouverte aux autres, à l’écoute et aux petits oignons pour ses clients. Celle qui va penser à vous souhaiter un bon anniversaire ou juste vous appeler pour savoir comment vous allez en ce moment. 

Je suis une entrepreneuse qui ne se prend pas la tête. Les hauts et les bas font partis de notre quotidien et il faut les accepter. Ne pas se laisser envahir par la négativité. Demain est un autre jour donc on verra bien. 

 

Quel a été le déclic pour quitter un poste afin d’embrasser une aventure entrepreneuriale ?


Réponse Ionna : Le management de la peur. Je m’explique : 10 ans dans une enseigne de grande distribution où les employés ne sont que des bras sans âme. La phrase qui a déclenchée mon départ fut “ mais vous devez partir en pleurant le soir et avoir la boule au ventre le matin”. Que nenni, finie pour moi cette ambiance anxiogène, je m’en vais. 


A cet époque, je ne sais toujours ce que je vais faire mais hors de question de retourner dans le salariat. Quelques recherches plus tard, je tombe sur une annonce pour devenir rédactrice Web. L’intitulé me plait et me parle. Je creuse la question, me renseigne, demande des avis. Je doute, je pleure, je me met à espérer et je me lance sans parachute.

Juin 2018 : rupture conventionnelle acceptée
Octobre 2018 : mon auto-entreprise voit le jour. 

Entre temps, le luxe de prendre de vraies vacances, de réfléchir à la suite et surtout d’avoir le coeur léger. 
1er client ; je suis en panique. Je livre le travail en tremblant. Il est content. Me donne des conseils. Voit du potentiel en moi. Je soupire, je respire ….. Je veux être une rédactrice Web.


Viendra par la suite la découverte du référencement naturel, des stratégies Seo. Je suis fascinée par ce nouveau monde. 
J’avance je me plante, je tâtonne, je doute mais je ne lâche jamais rien. 
Après 2 ans dans ce nouveau métier, va venir le temps de la réflexion. C’est décidé, cette année, je passe ma certification Seo et je continue à me former à mon rythme. J’adhère au réseau d’entrepreneuses “Bouge ta boîte” et je découvre que je ne suis pas seule. 
La suite : apprendre encore, aider mes clients, apporte une expertise juste et transparente et rester fidèle à moi même au quotidien. 

 

Quels conseils pourriez-vous donner aux femmes qui souhaitent entreprendre  ? ( 3 ou 4 conseils à développer) 

 

Réponse Ionna :

  • Conseil n°1 : vous n’êtes pas seules. Entourez-vous d’autres femmes entrepreneurs. Il existe de nombreux réseaux pour apporter de l’entraide, de la joie et sortir de sa zone de confort. 
  • Conseil n°2 : dire quand ça ne va pas. Qu’il s’agisse de votre entourage ou de vos clients, prenez le temps et l’habitude de communiquer. 
  • Conseil n°3 : apprenez à souffler, à procrastiner et ne faites pas de votre travail une obligation. Vous êtes des entrepreneuses parce que ça vous apporte une certaine liberté. 
  • Conseil n°4 : amusez-vous dans ce que vous faîtes. Ne soyez pas toujours sérieuse. Vous avez choisi ce statut par envie mais aussi parce que votre projet vous tient à cœur. Soyez passionnée et surtout restez-vous même !

 

IONNA

Rédatrice web sur CDigitiale.com. Femme entrepreneur et Écrivain public de formation. Autodidacte, et spécialiste du SEO.


pinit fg en rect red 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MARKETING DIGITAL
error: La reproduction du contenu est interdit mais le partage est illimité :-)
Vous voulez développer votre visibilité et attirer plus de clients ?

Vous voulez développer votre visibilité et attirer plus de clients ?

 

Parceque sans outils ni techniques vos résultats stagnent  !

Recevez en excluvité les derniers hacks & outils pour booster le trafic de votre site.

Félicitations et bienvenue ! Veuillez cliquer sur l'e-mail de confirmation pour recevoir des infos en OR.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer