Sélectionner une page

51 moyens sûrs et fiables de gagner de l’argent sur internet en 2021

51 moyens sûrs et fiables de gagner de l’argent sur internet en 2021

 

C’est parti pour la chasse ! Vous êtes ici parce que vous avez envie de connaître les moyens les plus efficaces de se faire de l’argent sur Internet ?

Bon, si vous êtes à la recherche de moyens légitimes pour vous faire de l’argent sans avoir à payer de formations ou de pdf qui vous promettent monts et merveilles sur gagner des millions de chez vous grâce à internet vous êtes au bon endroit !

C’est le guide 2020 le plus complet sur comment gagner de l’argent en ligne  et cette fois c’est gratuit promis 🙂

 
Vous pouvez très rapidement – oui vous le pouvez si vous le voulez 🙂 apprendre comment gagner sa vie sur internet gratuitement.

Ce ne sera pas facile tous les jours, il vous faudra travailler dur et parfois essuyer des échecs mais ne renoncer pas car si vous arrivez au bout (et vous y arriverez). Vous aurez appris tous les meilleurs moyens de gagner sa vie et comme a dit une fois Margaret Thatcher :

« Je ne connais personne qui soit arrivé au sommet sans travailler dur. C’est la recette. Cela ne vous mènera pas toujours au sommet, mais devrait vous approcher assez près ».

Mais la vérité c’est qu’Internet nous offre beaucoup de possibilités et quelque soit l’âge, la provenance, l’expérience et le parcours de monter une ou plusieurs activités fiables  qui peuvent générer de bons revenus tous les mois.

Le meilleur moment pour créer son business en ligne : c’est maintenant ne loupez pas le coche !

Aujourd’hui 4,4 milliards de personnes utilisent activement internet (soit 57 % de la population mondiale), nous sommes plongés au coeur d’un océan d’informations. Nous vivons dans un monde sans limite (espace temps réduit)  ou vous pouvez atteindre en moins d’une minute une personne situé à l’autre bout du globe.

Si vous avez une connexion internet et quelques euros en banque, il n’y a pas grand chose qui peut vous empêcher de faire de l’argent en ligne.

Qu’il s’agisse de répondre à des enquêtes en ligne, de louer ou de vendre vos vieux vêtements, de retourner votre iPhone à quelqu’un dans un autre pays, ou même d’acheter des produits à bas prix localement, juste pour les revendre à un prix supérieur sur Amazon. Il n’y a vraiment pas de pénurie de moyens uniques de faire de l’argent en ligne.

Mais ne tombez pas dans le piège de l’argent facile, ça a l’air génial, non ? Ça l’est.

La majorité des « astuces rapides » dont les gens parlent quand il s’agit de faire de l’argent en ligne ne sont pas de vraies entreprises….

Bien sûr, certaines d’entre elles peuvent être bonnes pour créer quelques centaines ou même des milliers d’euros de revenus.

Ce sont des raccourcis qui ne durent pas éternellement – et bon nombre des  » occasions  » qu’offrent les géants du marketing de réseau,comme Herbalife et d’autres, s’avèrent souvent être une arnaque ou, sinon nuire à vos relations personnelles.

L’Internet a ouvert tant d’opportunités aux entrepreneurs et aux travailleurs avant-gardistes. Voici la dure vérité : les seuls moyens de gagner de l’argent en ligne de façon durable, c’est de mettre du temps, de l’effort, du sang, de la sueur et des larmes, mais ce n’est pas pour vous effrayer.

Sachez que ce guide se concentrera uniquement sur les moyens de générer un revenu supplémentaire réel et durable en ligne. Pas seulement quelques euros.

51 moyens inédits de gagner sa vie sur internet aujourd’hui!

Si vous cherchez à construire une véritable entreprise en ligne, ou démarrer une idée d’entreprise secondaire qui a le potentiel de vraiment changer votre vie (et vous n’avez pas peur d’investir des mois et des années de travail dans l’entreprise), c’est là que vous devriez commencer.

Cela vous demandera beaucoup d’efforts. Mais si vous êtes prêt à travailler, cela pourra changer votre vie. Dans le guide on parle beaucoup de « proposition de valeur » pour chaque façon de faire de l’argent en ligne. Si vous n’êtes pas familier avec ce terme, tout ce que cela signifie, c’est votre sujet, votre angle, votre marché, votre public ou votre voix unique qui fera que les gens se lèveront et remarqueront votre entreprise (un peu comme si vous étiez la vache violette au milieu d’un champs) . C’est un espace concurrentiel en ligne, et plus vous pourrez vous différencier ce que vous faites de ce qui existe déjà, plus vous aurez de chances de succès.

CDigitale 410x1024 1

Pour publier cette image sur votre site

     1. Créer un blog sur une niche (site internet) et servez-vous du marketing d’affiliation 

seo referencement naturel maroc

S’il y a un domaine qui vous intéresse et que vous pouvez bâtir une communauté autour avec le lancement d’un blog et l’utilisation du marketing d’affiliation pour générer des revenus allez y (foncez) c’est un moyen incroyable de faire de l’argent en ligne.

Une fois que vous avez lancé votre blog (ou site Web de niche), l’étape suivante est de déterminer avec quels produits/services et entreprises vous pouvez vous associer en tant qu’affilié pour faciliter les ventes d’un produit connexe et utile pour votre public de futurs lecteurs.

En un mot, le marketing d’affiliation consiste à vendre le produit/service d’un autre en référant les clients sur leur espace en ligne.

Si vous pouvez créer du contenu (sur un blog) ou une ressource précieuse (tutos, vidéos conseils) pour les personnes à la recherche d’un certain produit ou service et les renvoyer ensuite à l’endroit où ils peuvent l’acheter, vous recevrez un pourcentage prédéterminé sur chaque vente.

Cela prend du temps et demande des efforts, beaucoup de personnes ont vu leur vie changer grâce au marketing d’affiliation. D’ailleurs si c’est votre cas partagez avec nous en commentaire votre expérience 🙂

Débutons avec les bases de la construction de votre site Web sur une niche de marché ou/et blog.

  • D’abord, vous devez rechercher et valider une niche d’affiliation rentable. Vous pouvez le vérifier de plusieurs façons : Devenez partenaire d’Amazon et utilisez le planificateur de mots-clés pour trouver un produit demandé : avec plus d’un million de produits différents à choisir et jusqu’à 10% de commission sur vos ventes, le programme d’affiliation Amazon est un excellent moyen pour démarrer. Parcourez leurs produits disponibles et voyez ce qui vous relie à eux. Ou allez plus loin et utilisez l’outil de planification de mots clés Google pour vérifier rapidement combien de personnes recherchent ce mot.
  •  En dehors d’Amazon, il existe des douzaines de grands réseaux d’affiliés réputés, tels que Clickbank, Effiliate, Affiliaxe qui se spécialisent pour vous mettre en relation avec des marchands qui cherchent des affiliés pour vendre leurs produits/services.Ces plateformes facturent des frais de commission relativement faibles pour vous mettre en relation  avec des marchands, (les prestataires sur ces sites ont tendance à offrir des pourcentages de commission beaucoup plus élevés ou des paiements de montant fixe) . A vous de trouver le bon plan 🙂
  • Recherchez des entreprises sur votre niche  :  il est toujours préférable de devenir une filiale d’une entreprise (si elles ont un programme interne de filiale). C’est la voie privilégiée pour la plupart des spécialistes du marketing d’affiliation. Malheureusement, c’est aussi le travail le moins facile, car vous devrez faire la recherche vous-même pour voir qui offre ce genres de programmes (ils sont généralement précisés sur le pied de page d’un site Web).

Une fois que vous avez trouvé votre niche, et signé pour des programmes d’affiliation pertinents, il est temps de créer votre site et blog pour commencer à générer du trafic ( voir le guide : Comment créer un site internet pour moins de 300 €

Une fois que vous avez votre nom de domaine, vous aurez besoin d’une plate-forme pour créer votre site.

Bien que vous puissiez choisir une option gratuite comme WordPress.com, ils ne vous offriront pas la flexibilité ou l’autorité dont vous aurez besoin pour construire votre activité. Il est donc préférable un site auto-hébergé, ce qui signifie votre site/blog sera accueilli sur votre propre serveur et vous aurez le plein contrôle sur lui.

Il y a des tonnes d’entreprises très réputées et abordables que vous pouvez choisir pour héberger votre site Web, comme OHV, Ionos, ou LWS.

Ensuite, choisissiez votre nom de domaine ( le nom de votre site exemple : www.monsite.com), puis vérifier sa disponibilité. 

C’est bon ? si le nom de domaine est disponible acheter le vite avant que quelqu’un d’autre n’ le prenne.il est temps de choisir un CMS, ou Content Management System, qui vous permettra de mettre à jour vos pages, créer votre site/blog.

Il est difficile de se tromper avec WordPress le CMS qui alimente près d’un quart des site sur Internet. Gardez à l’esprit qu’à mesure que vous commencez à augmenter le trafic vers votre blog, il sera sage d’investir dans un plan d’hébergement plus flexible, plus professionnel (serveur dédié, vps, ou cloud) où tous les paramètres sont personnalisés et optimisés pour s’adapter à l’évolution de votre site/blog.

Ensuite choisissez votre thème ThemeForest, Elegant Themes ou OptimizePress, voir cet article sur comment choisir son thème sur WordPress ?

Puis prenez un café et commencez à créer votre site / web en quelques clics grâce au template pré- construit 😉

Félicitations ! Votre site/ blog est presque prêt ( il doit vous rester des ajustements) mais déjà il ressemble presque au site de vos rêves.

Maintenant passons aux choses sérieuses : il est temps de créer du contenu qui vous fera gagner du trafic. Le contenu est indispensable si vous envisagez d’évoluer de faire grandir votre activité. Ce sera votre valeur ajouté. Plus votre contenu sera précis et détaillé tout en répondant aux attentes de votre cible et plus vous aurez de chance de vous faire une place parmi les grands de votre secteur. Voir l’article qui traite sur le secret d’un contenu réussi.

Par exemple :  « Je souhaite promouvoir la vente d’un produit/ service pour un programme d’affilié. Je fais une rapide recherche sur l’outil de planification Google. Prenons la recherche « maquillage bio » qui génère volume de 8 100 recherches mensuelles. Ensuite rendez-vous sur google.

Tapez votre mot clés pour en savoir plus sur ce qu’attend votre cible : rendez-vous en bas de la page et consulter les suggestions ( vous vous rendez compte c’est une mine d’or et tout ceci gratuitement !  sans investir un seul euros)

SEO CDigitale

Prenons la recherche palette maquillage bio : taper cette recherche puis regarder ce que vous avez comme contenu sur la première page.

Si vous avez rien BINGO , commencez à écrire un contenu sur : Une sélection exclusive des meilleures palettes de maquillage bio ?

Si vous êtes passionné il vous sera simple d’écrire un contenu pertinent sinon c’est mieux de passer par un expert pour la rédaction de son contenu (C’est important de réussir son contenu c’est votre premier contact avec vos futurs clients »).

De plus, si votre contenu est apprécié, optimisé en référencement et partagé votre page apparaitra en tête de page et vous pourrez alors espérer une moyenne de « 8110 » visiteurs mensuelle juste pour cette article ! Vous vous rendez compte du potentiel ? Vous pouvez toucher 8100 personnes qualifiés en écrivant un contenu qui répond à leurs attentes…

Vous allez me dire mais je ne peux pas me payer un rédacteur professionnel ! Hey bien maintenant si 🙂

Rendez-vous sur cette plateforme de mise en relation entre acheteurs et professionnels du webmarketing.

Vous pourrez trouvez une panoplie de services de rédaction à partir de 5 euros pour la rédaction de vos futurs contenus. Pendant que vous déléguez vos contenus vous pourrez aisément vous focaliser sur la promotion de votre futur contenu 🙂

[ctt template= »12″ link= »de4fb » via= »yes » ]Ne passez pas à côté de ce potentiel extraordinaire, un site ou blog qui vous rapporte du trafic cela vaut de l’OR.[/ctt]


     2. Lancer et développer une startup

lancer son entreprise

Vous rêvez de diriger votre propre entreprise un jour ?

Rien n’est impossible quand on le veut vraiment 💪

Il y a de l’argent dans l’air et si vous parvenez à créer un service, un outil ou un marché en ligne qui répond à un besoin croissant , vous pourriez être en voie de créer une entreprise très très rentable.

Contrairement à beaucoup d’autres entreprises que nous allons couvrir, les fondateurs d’entreprises en démarrage font face à un grand nombre de variables et d’obstacles qui peuvent entraver le succès de votre entreprise.

Cela signifie une connaissance approfondie de vos clients, des problèmes auxquels ils sont confrontés et une idée des solutions potentielles qu’ils seront prêts à payer.

C’est le minimum dont vous avez besoin pour commencer, après cela, vous devrez vous familiariser avec les autres acteurs majeurs de l’espace qui pourraient être de bons partenaires ou des opportunités d’acquisition, ainsi qu’une connaissance intime de la façon de lever des fonds, de commercialiser votre produit, de recruter et gérer les meilleurs talents et de SURTOUT de vous garder financièrement au-dessus de l’eau.

De quoi les gens ont-ils besoin qu’ils n’ont pas ? Quelle solution existe-t-il actuellement que vous pouvez faire mieux ?

Une fois que vous avez ce problème ou ce besoin identifié, l’étape suivante consiste à valider cette idée et à vous assurer que vous avez réellement des clients qui vont payer pour cela.

Cela signifie construire un produit/service viable minimum, obtenir une rétroaction objective des vrais clients, incorporer des mises à jour, tester le marché pour la demande, et obtenir une rétroaction sur les prix pour s’assurer qu’il y a une marge suffisante entre vos coûts et ce que les consommateurs sont prêts à payer.

Enfin, vous aurez besoin d’argent pour faire de l’argent… Bien sûr  » on a rien sans rien ».

Le démarrage d’une entreprise peut coûter très cher. Ainsi, une fois votre idée et la validation du marché solidifiée, vous pouvez suivre plusieurs voies différentes pour obtenir votre mise de fonds initiale : accélérateur de démarrage

  • Bootstrap : Cela signifie que vous allez autofinancer votre entreprise, voir plus sur le #Bootstrapping. Bien que tout le monde n’aura pas les fonds nécessaires pour payer tout ce dont il a besoin pour démarrer une entreprise, l’amorçage signifie que vous gardez le contrôle à 100% de votre entreprise. Si vous pouvez démarrer votre entreprise jusqu’à la sortie ou l’introduction en bourse, vous n’aurez probablement plus jamais à travailler un jour de plus dans votre vie.
  • Si vous avez besoin d’un peu d’argent pour faire croître votre entreprise en démarrage, vous voudrez mettre sur pied une plateforme de lancement et communiquer avec des investisseurs qui voudront peut-être vous donner l’argent dont vous avez besoin en échange d’une participation dans votre entreprise : Une autre excellente option consiste à faire une demande auprès d’un  accélérateur de démarrage , ou utiliser une plateforme de crowdfunding qui vous mettra en contact avec des partenaires potentiels et vous fournira des fonds de démarrage en échange d’une petite participation dans votre entreprise.
  • Une fois que vous êtes sur le terrain, c’est une question d’acquisition de clients, de validation du marché, de financement, de croissance et de financement. Heureusement, il y a maintenant plus de soutien, d’éducation et d’accès au financement pour les entreprises en démarrage que jamais auparavant.

     3. Créer un logiciel

Cdigitale

Qu’il s’agisse d’une importante application grand public, d’une application spécialisée pour résoudre un problème de niche particulier, ou même d’un jeu qui fait perdre du temps et auquel vous pouvez jouer sur votre téléphone, vous pouvez créer une entreprise extrêmement prospère en créant un logiciel qui aide les gens.

(Regardez la montée en puissance de Slack, le logiciel de communication d’équipe qui est passé de projet parallèle à entreprise d’un milliard de d’euros en seulement 2 ans)

Maintenant, je sais ce que vous pensez. La plupart des logiciels et des applications que vous utilisez régulièrement sont fabriqués par de grandes entreprises ou des studios de développement établis.

Eh bien, oui. Mais de nombreuses applications à succès, en particulier celles des magasins Apple et Google, sont créées et commercialisées par des particuliers et des petites entreprises.

En fait, les développeurs indépendants ont gagné 20 milliards d’euros dans l’App Store en 2016 seulement : il y a deux façons de gagner de l’argent en ligne en créant des produits logiciels :

  • Vous avez une idée perturbatrice pour une application ou un logiciel, vous validez l’idée avec de vrais clients, puis vous collectez des fonds pour engager des développeurs pas chers et expérimentés qui travaillent depuis chez eux ou un studio de développement pour créer, lancer et faire évoluer votre logiciel. Si vous avez tout bien fait, votre logiciel sera accepté dans les boutiques Apple et Google et vous gagnerez de l’argent chaque fois que quelqu’un le téléchargera ou paiera pour une fonctionnalité premium.
  • Le deuxième chemin (et moins cher) suppose que vous avez le design et le développement vous-même pour construire votre logiciel de rêve. Si vous êtes prêt à prendre le temps d’acquérir les compétences de développement nécessaires pour créer des produits logiciels de haute qualité), il existe une liste croissante de plateformes d’apprentissage en ligne réputées comme MyMooc, Xyoos ou CodeAcademy .

4.Lancer un site eCommerce et commercialiser des produits

ecomerce responsive

Si vous trouvez une meilleure solution à la résolution d’un besoin que des milliers de personnes n’ont pas encore , vous feriez peut-être mieux de créer une boutique virtuelle et de vendre des articles physiques.

Des sites comme Shopify ont rendu plus facile que jamais la création d’un site de commerce électronique personnalisable et puissant en un week-end et commencer à vendre des produits sans avoir de connaissances particulières en informatique/ développement.

Beaucoup d’entrepreneurs numériques ont créés des entreprises durables :

  • soit en créant des produits physiques qui ont répondu à un besoin de consommation
  • en trouvant des fournisseurs à l’étranger et en revendant plus chers ces produits tout en les vendant à des prix accessibles et raisonnables pour le marché français.

Bien que vous aurez certainement plus de succès si vous pouvez créer et vendre vos propres produits uniques (mais l’investissement de départ est très lourd). Au lieu de cela, si vous pouvez trouver un produit solide qui est déjà fabriqué à un prix raisonnable à partir d’un marché comme AliExpress, LightInTheBox, ou DinoDirect et le commercialiser à votre public, vous aurez le début d’une machine e-commerce rentable.

Que vous vendiez vos propres nouveaux produits/services ou que vous revendiez d’autres produits, vous devez quand même tenir compte de la quantité de stocks que vous allez avoir, de la façon dont vous allez financer les coûts d’achat initiaux et de l’endroit où vous allez stocker vos produits.

N’oubliez pas, même si vous évitez de payer le loyer d’une vitrine, vous devez quand même entreposer votre inventaire quelque part. Pas toujours. Il y a une autre option qui est devenue incroyablement populaire au cours des dernières années (et c’est ma façon préférée d’exploiter une entreprise de produits), la livraison directe, qui vous permet de vous associer efficacement avec un fabricant ou un grossiste pour vendre ses produits.

De cette façon, vous ne payez pas de frais initiaux pour acheter des stocks, vous n’êtes pas assis sur des articles invendus qui occupent un espace d’entreposage coûteux et vous n’avez pas à vous occuper de l’expédition des produits. Bien sûr, il y a un prix plus élevé par produit et vos marges sont plus faibles, mais vous êtes en mesure de commencer votre boutique en ligne avec un thème Shopify et quelques images hébergées de vos produits.

Lorsqu’un client fait un achat, vous achetez à votre tour le produit de votre fournisseur qui l’expédie directement à votre client. Vous ne manipulez pas de produits vous-même. Pas d’expédition à la main. Si vous voulez compléter la vente sur votre magasin Shopify avec d’autres marchés, voici quelques autres options très lucratives :

  • « Satisfait par Amazon » : Plutôt que de laisser tomber l’expédition, Amazon vous permet de stocker vos produits dans leurs propres entrepôts, les rendant disponibles pour l’expédition gratuite de 2 jours aux membres Prime. Ce qui a été prouvé pour augmenter significativement les ventes.
  • Etsy : Si vous avez des produits artisanaux ou artisanaux, Etsy est un excellent marché à commercialiser et à vendre (points bonus si votre produit est destiné à un public plus féminin)
  • eBay : Le géant des enchères en ligne est toujours dans le jeu et surtout bon pour la vente d’électronique, de gadgets, de vêtements et d’accessoires : Bien qu’elle soit la moins évolutive, il peut être très rentable et rapide de la vendre aux gens sur place.

Assurez-vous simplement d’apporter le plus grand soin à vos listes de produits.

Qu’il s’agisse des titres que vous utilisez ou de l’efficacité de la description pour convaincre les acheteurs potentiels, votre produit est meilleur que les autres, et même prendre soin de prendre des photos de produits de haute qualité peut avoir un impact considérable sur vos ventes.

Je recommande l’utilisation d’outils de retouche photo comme Fotor, qui vous donne la possibilité d’éditer vos images, de créer des designs graphiques captivants et plus encore.


5. Trouvez des clients en tant que Freelance et vendez vos services en ligne

se faire de l'argent sur internet

Si vous des compétences – comme l’écriture, le design , la développement web , la vidéo, la traduction, le référencement (seo) ou tous autres talents dans le webmarketing, il vous ait alors possible de vous faire au moins 500 € par mois minimum en vous inscrivant sur des plateformes en ligne, comme CDigitale par exemple.

Ces plateformes vous offrent la possibilité de poster vos services en ligne, vous n’avez plus qu’à attendre les commandes 🙂

Bien entendu, encore faut-il avoir des compétences à offrir. C’est le plan idéal car vous n’avez plus à vous soucier de la promotion commerciale, le marketing, la prospection..

Les avantages sont nombreux :

  • Accéder à de nouvelles missions exclusives
  • Gagner plus rapidement de l’argent
  • Constituer son réseau et développer ses expériences

En attendant le prochain guide, voici une courte liste sur ce par quoi vous devez commencer :

  • Quel est votre objectif ? Vous voulez vous faire de l’argent en ligne facilement en complément d’une activité professionnelle ? Ou bien gagner et vivre pleinement de votre activité en ligne ? Il est vraiment important de commencer par définir votre BUT;
  • Trouver une niche rentable : C’est ce qui va définir votre business. Mais la réelle question qu’il faut se poser c’est : êtes-vous à l’aise avec cette future activité ? Quelle est votre valeur ajoutée ? votre intérêt pour ce domaine ? Et surtout êtes vous réellement passionné par ce que vous allez faire ? Très important si vous êtes prêt à passer des heures sur votre projet sans voir l’heure passer ! Foncez car vous allez probablement exceller dans votre domaine .
  • Identifier votre cible :  Qui sont vos clients ? leurs attentes ? Leurs problématiques ? Souciez-vous d’eux c’est très important. Vous devez leur apporter les informations dont ils ont réellement besoin.
  • Votre politique de prix : Définissez votre taux journalier moyen
  • Prospection et Promotion : l’étape qui sera probablement la plus longue et difficile. Il faudra vous accrocher. Utilisez les dernières techniques de marketing : emails, référencement, affiliation…

Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’un compte sur la plateforme et d’un savoir faire à partager.


6. Coaching en ligne : vendez vos conseils

Coaching en ligne

Similaire à la vente de services sur des plateformes spécialisées, vous pouvez aussi vendre votre expertise en tant que  spécialiste ou consultant. Si vous pouvez éditer vos factures vous-même , il y a des tonnes de personnes qui sont à la recherchent de compétences.

Coach ou Consultant en ligne c’est aussi un excellent moyen de se faire de l’argent vite, plutôt que de fournir des livrables (comme lorsque vous êtes Freelance) , vous leur apprenez à être meilleur, plus fort, plus grand que les concurrents. Votre expertise devient le produit que vous commercialisez.

Encore mieux, si vous trouvez un moyen de « packager » votre expertise et leur apporter un programme de formation efficace , vous avez un potentiel énorme de rendre votre projet SCALABLE.

Si vous ne connaissez pas de personnes qui pourraient vouloir vos services de coaching, il existe un certain nombre d’outils en ligne et de communautés qui rendent incroyablement facile la prospection client et l’enseignement en ligne, sur à peu près tous les sujets auxquels vous pouvez penser.

Les plateformes communautaires comme Moovone.eu, Twin corp vous offrent un réseau de clients potentiels avec lesquels vous pouvez interagir, ainsi qu’une solution de paiement intégrée et, bien qu’il s’agisse d’une des entreprises les plus limitées car vous ne pouvez facturer que le temps que vous pouvez fournir, de nombreux coaches en ligne font des centaines, voire des milliers sur leurs packs.

Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’un compte dans l’une des communautés de coaching en ligne que j’ai mentionnées ci-dessus et d’une expertise à partager.


7. Créer des cours en ligne et vendez vos connaissances

Cours en ligne

Si vous êtes déjà un expert dans un domaine, que ce soit par le biais de votre emploi actuel, d’une entreprise indépendante ou d’un coach, vous pouvez regrouper ces connaissances dans une offre de cours (de grande valeur pour votre cible) et les vendre en ligne.

Bien que la création, le lancement et la commercialisation d’un cours en ligne exigent un effort initial considérable, leur potentiel de gain est énorme (surtout comparativement à beaucoup d’ autres moyens en ligne pour générer des revenus).

Cela signifie simplement qu’une fois que le temps et les efforts initiaux auront été investis, avec juste un peu d’entretien régulier et de marketing, vous serez en mesure de continuer à vendre et à faire de l’argent pendant des mois et des années. Ce genre d’activité est très lucrative car le modèle est totalement scalable.

Pour commencer voici quelques pistes si vous souhaitez vous lancer :

  • Phase 1 : Rechercher le meilleur sujet pour son cours en fonction des articles les plus populaires de son blog ou les plus populaires sur le net.
  • Phase 2 : Valider que votre future cible est prête à payer pour vos cours en sondant les lecteurs et en sécurisant les pré-commandes. (C’est une partie importante que tant de gens oublient. Ne passez jamais beaucoup de temps à construire quelque chose à moins de savoir qu’il y a un public payant pour cela) : Rédigez, enregistrez et modifiez rapidement le contenu du cours.
  • Phase 3 : Lancer le cours à sa liste de diffusion par courriel. Le succès de votre cours se résume à le présenter aux bonnes personnes. Et votre propre public, aussi petit soit-il, est généralement le meilleur point de départ. Cela dit, vous devez avoir une idée claire de votre plan de lancement avant de le mettre en ligne.

Maintenant, que faire si vous n’avez pas de blog  ? Ou une liste de courriels à commercialiser ?

Voyons comment vous pouvez construire votre propre cours en ligne sans expérience préalable :

  • Commencez par prendre d’autres cours qui vous intéressent : Non seulement cette importante analyse de la concurrence vous ouvre des opportunités, mais elle vous donne aussi une idée de ce à quoi un cours pourrait ou devrait ressembler et ce à quoi il devrait ressembler.
  • Comment est le rythme ?
  • Est-ce par courriel, vidéo, clavardage en personne ?
  • Une fois que vous avez compris à quoi doit ressembler votre cours, il est temps de décider de ce qu’il doit comprendre. Ces mêmes cours sont un excellent point de départ.

Comment pouvez-vous rendre votre cours meilleur ou plus intéressant ? Si vous avez de l’expérience, d’autres n’en ont pas… Choisissez votre créneau et vérifiez s’il y a de la demande : La combinaison de cours en or, c’est quand vous pouvez trouver un créneau en demande qui s’harmonise avec vos compétences et vos expériences uniques.

Une excellente façon d’y parvenir est d’utiliser Google Trends et Google Keyword Planner pour rechercher le volume mensuel moyen de recherche de mots-clés liés au contenu des cours que vous proposez.

Les gens recherchent-ils activement des informations de qualité sur ce sujet ?

Bien sûr, si vous créez déjà du contenu pour un blog, un service de coaching ou un site comme Medium, vous pouvez tester la demande de cette façon gratuitement.Trouvez vos partenaires, collaborateurs et champions : Pendant que vous créez votre cours, recherchez des personnes remarquables qui créent également du contenu dans l’espace.

Observez le fonctionnement de leur entreprise et intégrez cela dans votre propre plan. Vous pouvez également vous adresser à n’importe quel influenceur et en faire des affiliés pour votre propre cours.

De cette façon, ils seront incités à partager votre contenu avec leurs propres auditoires (ce qui peut être une façon importante de générer vos premières ventes – cela aide si vous utilisez l’un des meilleurs CRM pour les petites entreprises – et commencer à bâtir votre propre communauté ! Une fois votre cours validé et en cours de validation, vous devez déterminer comment les gens le suivront.

La plupart des créateurs de cours choisissent d’héberger leurs cours sur leur propre site Web. De cette façon, ils obtiennent toute la valeur de ramener les clients sur leur site sur une base régulière.

L’expérience du cours est aussi incroyablement importante. Et après avoir essayé la plupart des solutions, je vous recommande fortement Teachable, une plateforme en ligne conçue spécialement pour les cours, afin de bâtir votre audience sur une communauté de cours : Si vous commencez à peine à vous constituer un public et que vous voulez tirer parti de communautés déjà activement à la recherche de contenu, vous pouvez choisir d’héberger et de vendre votre cours en ligne sur un site comme Skillshare ou Udemy.

Il s’agit de moyens faciles et rentables de bâtir un auditoire et de tester votre créneau pour voir s’il y a une demande pour ce type de cours : La beauté d’utiliser un cours pour faire de l’argent en ligne est que vous pouvez continuer à le vendre aussi longtemps que vous le souhaitez.

Recherchez des communautés de niche sur Facebook, LinkedIn ou Reddit qui pourraient bénéficier de votre contenu. Poster sur les blogs et sites pertinents. Cherchez n’importe où où vous pourriez être en mesure d’être en face des bonnes personnes. Avec seulement quelques heures par mois, vous pouvez continuer à générer des ventes.


     8- Lancer sa chaîne Youtube

Cdigitale

Bien que YouTube ait récemment changé son programme de monétisation, si vous êtes en mesure d’atteindre leur nouvelle barre minimale de 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnement au cours des 12 derniers mois, c’est toujours un endroit incroyable pour faire de l’argent supplémentaire en ligne.

YouTube est sans doute le deuxième moteur de recherche au monde (après Google) et est le troisième site le plus visité dans le monde. En 2017, près de 5 milliards de vidéos ont été visionnées sur YouTube chaque jour ! plutôt que de faire de l’argent par abonnement, les chaînes YouTube sont basées sur un système publicitaire traditionnel.

Ce qui veut dire que plus vous avez des spectateurs, plus vous gagnez. Une fois que vous êtes approuvé pour le programme de partenariat YouTube et que vous pouvez commencer à inclure des publicités sur vos vidéos, à tous les 1 000 visionnements, vous gagnerez environ 1 à 4 euros, ce qui peut sembler peu, mais si vous avez 100 vidéos de 5 000 visionnements par mois chacune, cela représenterait déjà 1 000 à 2 000 euros.

Imaginez juste si vos vidéos commencent à atteindre des millions de vues ! la construction d’une chaîne YouTube est un peu comme démarrer un blog ou un site Web, sauf que vous travaillez dans la vidéo, pas l’écriture.

La première étape consiste à choisir le type de vidéos que vous allez créer. La plupart des chaînes YouTube les plus populaires se classent dans l’une des deux catégories suivantes :

  • Contenu éducatif : Les gens veulent toujours trouver le moyen le plus rapide d’apprendre quelque chose de nouveau.
  • Et les recherches sur YouTube, y compris l’expression « Comment faire », augmentent de 70 % d’année en année, faisant de YouTube un endroit incroyable pour enseigner ce que vous savez : Web séries, critiques de produits, sketches comiques et farces, vlogs, et même des revues de jeux vidéo – il y a tellement de façons différentes de divertir les gens par le biais de votre canal YouTube.

Ensuite, vous devez configurer et développer votre chaîne Youtube.

Votre chaîne Youtube est la base d’accueil de tout votre contenu. Si vous possédez déjà un compte Google pour Gmail ou Google Drive, vous pouvez dans ce cas vous connecter à Youtube et commencer la configuration de votre chaîne. Choisissez un nom d’utilisateur qui vous convient et qui sera mémorable (si vous utilisez un compte Google existant, vous devrez modifier votre nom d’utilisateur dans Google+).

Vous voudrez également rendre votre chaîne YouTube plus facile à trouver en ajoutant des mots-clés pertinents dans la section Avancée » et en choisissant votre pays cible (où vous pensez que la plupart de vos téléspectateurs sont). Si vous avez un blog ou un site personnel, ajoutez-le comme <>.

Maintenant, il est temps de commencer à créer et à télécharger du contenu. Assurez-vous d’utiliser un appareil photo de haute qualité (la plupart des smartphones pourront faire l’affaire, mais je vous suggère d’avoir au moins un trépied pour que vos images ne tremblent pas), mais ne vous inquiétez pas d’être parfait au début.

La beauté de YouTube est que vous pouvez continuer à tester différents contenus et styles à mesure que vous trouvez ce qui vous convient. Au lieu de cela, suivez un programme régulier pour constituer votre base d’abonnés.

Vous pouvez optimiser vos vidéos pour les classer plus haut en expérimentant avec des descriptions et des prévisualisations qui attirent l’attention, ainsi en utilisant des mots-clés pertinents.

Vous devez sortir du lot et donner envie aux gens de cliquer sur votre vidéo.Au fur et à mesure que vous commencerez à diffuser régulièrement du contenu, vous allez avec un peu de chance pouvoir attirer un public.

Pour commencer à gagner de l’argent à partir de votre chaîne YouTube, vous allez devoir commercialiser vos vidéos ailleurs. Partagez votre chaîne sur Twitter et Facebook, distribuez vos vidéos comme bon vous semble n’importe où ailleurs. De plus, interagissez avec les commentaires et construisez une communauté autour des vidéos que vous faites pour que les personnes puissent les partager avec leurs amis.

Une fois que vous avez atteint le seuil des 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage annuel vous pouvez vous mettre à monétiser vos vidéos en cliquant sur Monétiser avec des pubs>> sous l’onglet monétisation de votre chaîne.

Bien qu’il puisse prendre un certain temps pour construire un public fidèle pour votre chaîne YouTube, cela peut être très amusant à faire et peut devenir une source régulière de revenus supplémentaires.


9-Enregistrer un Podcast et Partager des histoires Passionnantes

faire des podcast

Les podcasts font la nouvelle tendance du moment, et cela pour une bonne raison. Vu la façon dont nos vies deviennent surchargées, de plus en plus de personnes cherchent des moyens passifs d’assimiler du contenu. Qui à la fois leur fournit une grande occasion de trouver un public et de se faire de l’argent en ligne.

Et bien qu’il faille du temps pour constituer un auditoire suffisamment nombreux pour attirer les annonceurs et d’autres moyens de générer des revenus supplémentaires avec votre podcast, vous en avez l’occasion. L’un des posc les plus connus John Lee Dumas interviewe des entrepreneurs sept jours par semaine pour son podcast Entrepreneur on Fire et gagne maintenant plus de 200 000 $ par mois. En fait, John publie tous ses revenus en ligne et il a montré qu’il a gagné près de 13 millions de dollars depuis le lancement de son podcast en 2012.

Le marché des podcasts est constamment à la recherche de nouveaux contenus de bonne qualité. Et heureusement pour tous ceux qui veulent s’y mettre, c’est désormais plus facile que jamais.

Lancer un podcast, comme créer une chaîne ou un blog sur YouTube, revient à raconter des histoires intéressantes et à attirer un public engagé. J’ai probablement l’air d’un disque rayé à l’heure actuelle, mais vous avez besoin de trouver quelque chose qui vous intéresse et qui fait déjà l’objet d’une demande.

Trouvez une liste de sujets dont vous aimeriez parler, puis effectuez une recherche dans les tableaux iTunes, dans Google Trends et sur d’autres sites de recherche de podcasts comme cast.market pour voir ce qui se fait présentement et qui est populaire.

Ensuite, vous aurez besoin de bons outils. Pour commencer, il faudra au minimum un microphone et un logiciel pour enregistrer votre voix. Des entreprises comme Behringer, Blue, Focusrite et tant d’autres vendent des podcasts plug and play de qualité studio qui vous permet d’enregistrer aujourd’hui.

Une fois que vous aurez dressé une liste, préparez un modèle de courriel de sensibilisation (comme vous le ferez en boucle) qu’il soit court et clair avec vos attentes. Dites à votre interviewé potentiel qui vous êtes, sur quoi porte votre podcast et ce que vous attendez de lui. Faites quelques entrevues d’essai avec vos amis et votre famille pour vous assurer que tout est enregistré dans la qualité que vous voulez et réservez ensuite votre premier épisode.

Si vous aimez apprendre de nouveaux logiciels ou si vous avez de l’expérience en montage vidéo, vous pouvez monter l’émission vous-même. Sinon, il y a beaucoup de services que vous pouvez trouver qui vous aideront à monter et à construire votre émission sur des sites comme Cdigitale .

Félicitations ! Vous avez maintenant un épisode de podcast prêt à être téléchargé sur iTunes, SoundCloud, ou n’importe où ailleurs et qui est promu avec le reste de votre contenu !

La dernière étape consiste à décider comment commercialiser et monétiser votre podcast. Plus votre auditoire est nombreux, plus vous avez de chances de le monétiser. Créez un site web basique pour votre émission et commencez à partager des épisodes sur votre réseau. Lorsque vous êtes prêt à monétiser, vous avez le choix entre plusieurs options :

⦁ La publicité traditionnelle (sponsors)

⦁ La vente de vos propres produits

⦁ Les donations et le financement participatif

⦁ La vente de contenus « réservés aux abonnés

⦁ La réalisation des épisodes en direct

Comme le dit Aaron Mahnke, le créateur du podcast Lore :

<>Maintenant, parlons du ce qui reste de mes choix pour les meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne.

Si vous cherchez à construire une nouvelle carrière en ligne, les dix premières façons que nous venons de vous présenter sont parmi les meilleures astuces à long terme pour faire de l’argent en ligne. Cependant, pour beaucoup de gens (moi y compris), vous espérez probablement trouver d’autres opportunités d’affaires en ligne rapides où vous pouvez commencer à avoir des bénéfices plus rapidement.

Ce qui est une excellente idée. Bien évidemment, faire de l’argent en ligne demande de la patience et des efforts. Mais il existe de nombreuses façons éprouvées pour se mettre à faire de l’argent dès aujourd’hui sans avoir à attendre longtemps avant de pouvoir démarrer un startup ou de lancer votre propre entreprise en freelance.

De plus, quelle que soit votre carrière, il est important de diversifier vos sources de revenus. Cela signifie avoir de multiples sources de revenus provenant de sources multiples, comme la vente de vos services de freelance, d’affiliation et de revenu passif, ainsi que le coaching et autres petits boulots en ligne.

Non seulement cela va multiplier l’argent que vous gagnez de façon sérieuse, mais cela vous protège aussi contre tout changement soudain dans le marché ou dans votre entreprise. Te souviens-tu de ce vieux dicton qui disait de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ? Quelques heures par semaine consacrées à l’une ou deux de ces activités vous mettront dans une position de force pour être financièrement stable et indépendant.

Donc, peu importe votre spécialité ou votre zone de confort, il y a un moyen d’utiliser vos compétences pour gagner de l’argent supplémentaire en ligne.


10. Tester des sites Web

Vous avez probablement une idée assez précise de ce qu’est un bon site web.

La conception est-elle propre et facile à naviguer ? Le contenu a-t-il un sens ? Heureusement, il y a beaucoup de monde qui veulent entendre vos avis. Et ils vous paieront même des sommes d’argent raisonnables (la plupart des sites payent ~10€ par 20 minutes, ou ~30€ par heure !)

Pour tester ces sites Web, on vous demandera de visiter le site en question et d’enregistrer vos réactions et vos pensées au fur et à mesure que vous y naviguerez.

Pour commencer à gagner plus d’argent en ligne en testant des sites Web, inscrivez-vous à certains des services les plus populaires comme

  • UserTesting.com,
  • Userlytics,
  • TestingTime (pour les personnes hors des États-Unis), ou
  • Side.co

11.La lecture de livres audio

L’industrie du livre audio est en plein essor, mais seulement 5 % des livres sont convertis en format audio.

Si vous avez de l’expérience dans le théâtre, ou si les gens disent que vous avez une voix faites pour la radio, vous pouvez gagner plus d’argent en enregistrant des versions audio des livres indépendants et populaires.

Des sites comme ACX relient les auteurs avec les artistes de livres audio.

Ainsi, que vous soyez un auteur cherchant d’autres façons de vendre votre livre, ou un acteur/acteur de doublage cherchant à gagner un peu plus, vous pouvez vendre vos services en ligne.


12.Écrivez et Vendez un livre électronique (Amazon Self-Publishing)

Tant de personnes aspirent à écrire un livre, mais n’y parviennent jamais. Mais quoi qu’il arrive, je suis sûr que vous avez de l’expérience et des valeurs que vous pourriez donner en écrivant un livre. En regroupant vos compétences et vos connaissances dans un livre électronique téléchargeable qui aide les gens à acquérir une compétence, à faire progresser leur carrière ou à démarrer une entreprise, vous pouvez changer la vie de quelqu’un et même vous faire du fric sur Internet.

Mieux encore, vous pouvez même télécharger votre propre livre chez l’un des plus grands vendeurs de livres au monde : Amazone.

Avec l’autoédition Amazon, vous fixez le prix, conservez les droits de votre livre et accédez à l’audience massive d’Amazon.

Pour chaque vente, vous gardez 70% avec Amazon en prenant le reste comme une commission.


13.Marketing par Courriel avec un Bulletin d’Information de créneau (The Skimm, Mister Spoils)

Combien de bulletins d’informations vous sont bombarder par voie de courriels électronique chaque jour ?

Il y a une raison à cela. Le marketing auprès d’un groupe d’abonnés au courrier électronique activement intéressés est l’un des meilleurs moyens de faire du profit en ligne.

Il y a même eu des entreprises a valeur d’un million d’euros construit à partir de simples bulletins électroniques comme TheSkimm, ou Mister Spoils.

Chaque newsletter s’adresse à un type d’utilisateur spécifique avec un contenu quotidien intéressant et tout en s’associant à des entreprises et des sociétés affiliées pertinentes afin d’apporter des fonds supplémentaires.

Si cela semble intimidant, ce n’est pas le cas. Des outils comme MailChimp, ConvertKit et AWeber facilitent plus que jamais le démarrage du marketing par courriel.

Et une autre excellente option à considérer (avec le plus grand plan gratuit disponible) est SendPulse, avec leur capacité d’envoyer jusqu’à 15.000 e-mails par mois à 2.500 abonnés, et puis des plans abordables à partir de moins de 10 $ / mois à mesure que vous progressez à partir de là.


14.La vente de produits sur des magasins Shopify

Si vous êtes sérieux au sujet de vous faire de l’argent en vendant des choses en ligne, il est pratiquement impossible de ne pas recommander Shopify.

Cette plateforme vous offre tout ce dont vous avez besoin pour que votre boutique en ligne soit opérationnelle en moins d’une journée, y compris un domaine personnalisé, de magnifiques modèles (vous n’avez donc pas besoin de compétences en conception graphique) elle vous offre également la possibilité de paiement sécurisé et elle se charge du marketing et du transport pour vous.

Que vous fassiez la promotion de vos propres produits, conceptions ou la conservation d’autres produits pour les gens sur votre créneau, Shopify est la meilleure option pour animer votre magasin en ligne.


15.Vendez vos objets d’art et d’artisanat sur Etsy

Etsy est le marché en ligne le plus populaire pour les produits artisanaux fabriqués à la main. Qu’il s’agisse de bracelets, d’étuis de téléphone, de bagues, de meubles, etc.,

Etsy est parfait pour tous ceux qui sont créatifs et qui veulent vendre leurs créations faites a la main. Tant que vous avez l’espace, cela peut être l’une des meilleures façons de vous faire de l’argent en ligne qui peut être commencé par un investissement très limité.

Bien qu’Etsy soit un excellent endroit pour se présenter devant des clients potentiels qui ne vous auraient pas trouvé autrement, une fois que vous êtes en activité et que vous avez un public adéquat, vous pouvez déplacer votre magasin vers Shopify et conserver une part importante des revenus que vous réalisez en vendant vos marchandises.

16.Devenez un influenceur sur Instagram

Gagnez de l’audience sur votre compte Instagram et vous pourriez rapidement gagner plus d’argent en ligne.

Les grandes marques, les entreprises d’équipement et même les jeunes entreprises sont prêtes à débourser entre 500 € et 4 000 € et plus par publication pour attirer l’attention de votre public.

Bien qu’il soit de plus en plus difficile de construire un following Instagram massif, si vous avez déjà un créneau solide et que vous publiez régulièrement des contenus de qualité avec un excellent appareil pour prendre des photos Instagram, avec quelques petits ajustements vous pouvez devenir un influenceur.


17.Vendez vos œuvres d’art et vos dessins et motifs sur Society6

Bien qu’Etsy soit fantastique pour les articles faits à la main que vous avez déjà créée, si vous avez des motifs qui déchirent ET qui seraient beaux sur des étuis de téléphone, des t-shirts ou même des tentures, oreillers et couettes, vous pouvez les vendre sur Society6 sans rien payer au départ.

Society6 permet aux artistes de télécharger leurs créations et de créer leurs propres boutiques où ils peuvent choisir les produits sur lesquels leurs créations peuvent être utilisées.

Cela signifie qu’un design peut être utilisé pour faire toute une gamme de produits impressionnantes qui sont imprimés et expédiés à la demande chaque fois que quelqu’un achète chez vous. Avec les meilleurs créateurs qui gagnent des milliers chaque mois rien qu’en vendant leurs créations.


18.Vendre des photos d’archives en ligne

Si vous avez un penchant et un talent pour prendre des photos, vous pouvez faire de l’argent supplémentaire en ligne en devenant un photographe de stock et en vendant vos images à une société de photo comme ShutterStock ou iStockPhoto.

Vous obtiendrez des redevances chaque fois que quelqu’un licenciera une image que vous avez soumise. Pour avoir vraiment du succès, construisez votre propre site Web de photographie afin de pouvoir présenter votre portfolio et commencer à recevoir un travail d’entreprise privée mieux rémunéré.


19.Louez votre maison ou votre chambre sur AirBnB

Non seulement Airbnb est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne en louant votre chambre d’amis, mais vous avez aussi l’avantage de rencontrer de nouvelles personnes (si c’est votre genre de choses). Vous pouvez même louer un appartement entièrement neuf pour le gérer comme un Airbnb.

Mais ne faites pas l’erreur de penser que ce sera une source passive de revenus – vous êtes de garde chaque fois que vous avez un invité et vous aurez toujours besoin de garder l’endroit propre pour les visiteurs entrants.

En plus de la simple location sur Airbnb, pensez à offrir à vos invités des ajouts payants, comme offrir aux visiteurs une visite de la ville unique en son genre.


20.Proposer votre expertise sur Jooble.com

 

jooble

Si vous avez de l’expérience et de l’expertise dans un secteur d’activité particulier, il y a des centaines, voire des milliers de propriétaires d’entreprise qui adoreraient passer un coup de fil pour avoir votre avis.

Cela peut être un moyen facile de faire de l’argent supplémentaire en ligne et d’affiner vos compétences à utiliser dans votre activité de consultant.

A l’instar des moteurs de recherche traditionnels tel que Google, Bing ou Yahoo qui vous aident à trouver des sites internet, Jooble est un moteur de recherche vous permettant de faciliter votre recherche d’emploi. Jooble met des centaines de milliers d’offres d’emploi en provenance de centaines de sites d’emploi, de recruteurs et d’entreprises à la disposition des chercheurs d’emploi gratuitement.

Jooble élimine les offres identiques et celles n’étant plus d’actualité. Pour une expérience optimale, vous pouvez lors de votre recherche, utiliser les différents filtres sur la gauche de votre écran. Gagnez du temps dès maintenant et trouver l’emploi de vos rêves avec Jooble.

Que vous soyez un expert dans la collecte de fonds pour les startups, la création d’application ou la gestion d’un restaurant, vous pouvez bénéficier d’une grande visibilité et gratuitement :

  • Placement des offres d’emploi gratuit
  • Aucune limite de temps
  • Aucune limite de nombre
  • Accès à l’espace personnel
  • Analytique

21.Enseigner l’anglais en tant que tuteur virtuel

L’enseignement et le tutorat de l’anglais comme une seconde langue sont un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne, sans parler d’ouvrir des portes pour que vous puissiez voyager dans le monde si vous le souhaitez.

Bien que l’accréditation ESL (anglais langue seconde) complète soit recommandée, tant que vous êtes un locuteur natif et avez la capacité d’enseigner, certaines personnes dans des pays comme Hong Kong ou les EAU seraient disposées à payer plus de 25 $H pour vous faire enseigner l’anglais par Skype.

Consultez :

  • Learn4Good
  • Remote.Co pour des emplois de tutorat en anglais à distance
  • où inscrivez-vous sur un site spécialisé comme VerbalPlanet ou Chegg Tutors.

22.Invité en tant que rédacteur freelance pour des sites web de niche

Si vous savez vous y prendre avec les mots et l’expertise dans ce domaine, il y a beaucoup de sites qui paieront pour les articles et le contenu que vous écrivez.

Pensez aux sites que vous lisez régulièrement. Que pouvez-vous leur apporter de plus qui serait intéressant ? Faites des recherches sur votre créneau, puis cherchez des façons de présenter des articles.

De nombreux sites auront simplement un lien de soumission ou de contact au pied du page. Puis soumettez vos articles à Instash, Listverse, TopTenz…


23.Écrivez sur le programme de partenariat de Medium

Medium est une communauté en ligne où n’importe qui peut publier des articles et des essais et les présenter à son public de millions de lecteurs mensuels.

Bien qu’il puisse être un excellent endroit pour développer votre audience pour votre propre blog ou le lieu pour trouver des clients pour votre entreprise de conseil, avec le nouveau programme de partenariat de Medium, vous pouvez maintenant faire de l’argent en ligne lorsque quelqu’un lit vos articles.

Inscrivez-vous gratuitement et vous pouvez choisir si vos articles sont disponibles gratuitement ou seulement lisibles par les personnes payant 5€/mois pour un abonnement Premium Medium.

Vous gagnerez de l’argent en fonction du nombre de personnes qui lisent et s’engagent avec vos messages chaque mois.


24.Transcription d’audio et des interviews

Journalistes, médecins, avocats, universitaires et chercheurs enregistrent chaque jour des entrevues et ont besoin de quelqu’un pour transcrire ce qui a été dit. Ainsi, si vous êtes à l’aise d’écouter le même audio en boucle tout en l’écrivant, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en ligne en faisant des transcriptions.

La plupart des services paient de 15 $ à 25 $ l’heure pour une transcription audio. Si vous êtes spécialisé et avez une formation en transcription juridique ou médicale, vous pouvez en faire encore plus. Si vous êtes un transcripteur débutant, vous pouvez trouver un emploi chez :

  • Transcribe
  • Anywhere,
  • TranscribeMe,
  • Quicktate,
  • Rev,
  • Tigerfish
  • Crowdsurf.

25.Articles de relecture

Tant qu’il y aura encore des écrits, il y aura toujours des éditeurs.

La révision et la relecture à la pige ne sont pas seulement rémunérées à l’heure, elles vous donnent également la possibilité de vous informer sur des sujets potentiellement intéressants.

D’ailleurs, poursuivre l’écriture et l’édition à la pige en tant qu’idée d’affaires peut vous offrir un style de vie qui vous permet de voyager à travers le monde en tant que digital nomade.

Vous pouvez trouver de nombreuses offres d’emploi d’entreprises et de particuliers qui ont besoin de services de rédaction, de correction d’épreuves et de révision sur rédacteur web, ce qui en fait une offre très demandée pour faire de l’argent en ligne.


26.Étiquetage privé et vente de produits sur Amazon

lus d’un demi-milliard de produits est vendu sur Amazon chaque mois, ce qui en fait une occasion incroyable de faire de l’argent en ligne.

Mais, comme tout ce qui implique de faire de l’argent en ligne, vous devez faire beaucoup de travail pour le gagner. Une option sur Amazon est de trouver des produits qui sont déjà fabriqués et de les acheter et de les vendre à rabais.

Par exemple, vous pourriez faire des recherches sur des produits génériques comme des horloges, des porte-clés et des tasses à attacher à votre marque.


27.Conseiller en voyage en ligne

Si vous aimez voyager et que vous êtes à la recherche au hasard de ventes de billets d’avion ou que vous parcourez Lonely Planet, pourquoi ne pas vous tailler une place en tant qu’agent de voyage privé ?

Commencez par des recommandations de bouche-à-oreille de la part d’amis qui savent qu’ils peuvent compter sur vous pour les vols les moins chers, puis passez à autre chose et créez un groupe Facebook ou LinkedIn ET invitez les gens qui veulent rester au courant des dernières offres.

En fin de compte, vous pourriez en faire un cabinet de conseil à plein temps qui enseignerait aux gens comment faire de leur voyage de rêve une réalité.


28.Faire des travaux impairs virtuels sur TaskRabbit

Si cela ne vous embête pas de faire les corvées des autres, alors TaskRabbit est une excellente option pour faire de l’argent en ligne.

Gagnez un revenu supplémentaire en promenant le chien de votre voisin ou en tondant la pelouse de M. Durand.

Cela peut sembler ne pas être l’option la plus lucrative, mais les meilleurs du milieu gagneraient jusqu’à 7 000 € par mois, ce qui en fait un moyen à plein temps de gagner de l’argent en ligne pour certains.


29.Nettoyer les moteurs de recherche

Vous êtes-vous déjà dit après un résultat de recherche Google : <>

Alors que Google et d’autres moteurs de recherche utilisent des algorithmes puissants pour déterminer les pages à afficher pour les résultats de recherche, il y a de vraies personnes qui font de l’argent en ligne en s’assurant que les machines font leur travail correctement.

Avec des sites comme Appen et LionBridge, vous pouvez gagner de l’argent en effectuant des recherches sur des requêtes de recherche prédéfinies et en fournissant des commentaires sur les résultats en fonction de leur pertinence.


30.Soyez payé pour rester en forme !

Cela ne paie pas beaucoup, mais si vous êtes une personne en bonne santé et que vous voulez faire un peu d’argent supplémentaire en ligne, l’application AchieveMint vous récompensera pour avoir fait des choses comme marcher, suivre votre alimentation ou répondre à des sondages de santé.

AchieveMint fonctionne en vous connectant à des applications de fitness que vous utilisez peut-être déjà comme Fitbit, RunKeeper, Healthkit et MyFitnessPal et en vous donnant des points pour certaines actions.

Pour chaque tranche de 10 000 points, vous gagnez 10 € sans limite de gains.


31.Participez à des concours en ligne pour des noms d’entreprises et des slogans

Tu inventes tout le temps des slogans pleins d’esprit .

Publicité masculine ? Si vous avez des idées de marque ou simplement une copie imaginative, il y a beaucoup d’opportunités de gagner de l’argent en ligne grâce à des concours de noms et de slogans d’entreprises.

Si vous pensez avoir un don pour les noms, consultez la plateforme Squadhelp où vous pouvez gagner un peu plus d’argent en ligne en nommant des marques, des services, des produits, des slogans d’entreprise et même aider à la conception du logo si vous avez ce qui faut.


32.Écrivez des commentaires sur les endroits que vous avez visités

A quand remonte la dernière fois que vous êtes allé dans un nouveau restaurant sans avoir consulté le site Web au préalable ?

Ou achetait un produit qui n’a pas eu au moins quelques revues 5 étoiles ?

Il semble que de plus en plus, notre monde soit envahi par les revues. Et vous pouvez gagner de l’argent en ligne en les écrivant. Commencez par créer des comptes sur des sites comme Vindale recherche, Software Judge, Fame Bit, Crowd Tap, Influence Central et Modern Mom.

Amazon a lancé un programme, le club des testeurs  où ils sélectionnent les meilleurs commentateurs du site pour leur faire tester des produits gratuitement.

En échange,  le client testeur reçoit le produit chez lui par Amazon et donne un avis positif ou négatif sur le produit qu’il a testé avec photos, vidéos et un texte assez étoffé, pas une simple phrase.

Cependant, avant de vous lancer et de commencer à écrire, assurez-vous de vérifier les petits caractères sur chacun de ces sites. Écrire des revues n’est pas une énorme source de revenus garantis et vous voulez vous assurer que ça vaut la peine d’y consacrer votre temps avant de vous lancer.


33.Effectuez la saisie de données pour les entreprises

Si vous êtes un passionné de détails et que vous savez saisir rapidement des textes, vous pouvez gagner de l’argent en ligne en entrant des données pour les entreprises. Il suffit de rechercher des emplois de « saisie de données » sur des sites comme Craigslist, Indeed, ou CDigitale.


34.Aidez des nouveaux enseignants en vendant votre plan d’enseignement

Être un nouveau professeur peut être angoissant. C’est pourquoi tant de gens cherchent à acheter vos anciens plans d’enseignement pour les aider à se sentir plus à l’aise devant leur première classe.

Si vous êtes enseignant, vous pouvez gagner de l’argent en ligne grâce à un site comme Mieux enseigner.fr, qui vous permet d’acheter et de vendre votre matériel pédagogique original.


35.Donnez votre opinion dans les groupes de discussion et les sondages en ligne

Si vous voulez aider à façonner des produits à leurs premières phases, participer à un groupe de discussion en ligne où vous répondez à des questions de sondage, ceci se trouve être un excellent moyen de gagner plus d’argent en ligne.

Ils ne paient pas autant que certains des autres options que nous avons évoquées, mais vous pouvez rejoindre des groupes sur des sites comme :

Ces plateformes payent par cartes-cadeaux Amazon, chèques ou PayPal. On vous demandera de fournir un peu d’information sur vos données démographiques (âge, lieu, etc….), mais après cela, vous pourrez commencer à gagner de l’argent grâce aux sondages.


36.Gérer les pages des fans d’artistes

Votre artiste, musicien ou entrepreneur préféré a souvent besoin d’aide pour maintenir ses pages de fans sur Twitter et Facebook. Si vous avez un peu d’expérience dans les médias sociaux, vous pouvez faire de l’argent en ligne en vous occupant de ces pages en cherchant des emplois sur Cdigitale.


37.S’occuper des animaux de compagnie d’autres personnes

En 2017, il y avait près de 63 millions d’animaux de compagnie en France. Ce qui a ouvert une énorme opportunité de faire de l’argent en ligne en tant qu’observateur ou gardien de chien.

Des sites spécialisés comme Animaute ou Animal-futé, Ani-Seniors mettent les propriétaires d’animaux de compagnie en contact avec des promeneurs, des gardiens et des pensionnats pour les aider à prendre soin de leurs meilleurs amis lorsqu’ils sont au travail ou en voyage.

Si vous aimez les animaux, vous pouvez gagner plus d’argent et passer du temps de qualité avec un ami à fourrure.


38.Vendez votre vieux smartphone et d’autres produits high-tech

Il y a des tonnes de sites en ligne qui rachète votre ancien smartphone en ligne,et vont vous permettre d’inscrire votre téléphone en ligne (pour les milliers de personnes qui ne sont pas prêts à débourser 1000€ et plus pour un nouvel iPhone brillant).

Allez voir :

  • Magicrecycle,
  • vendremonmobile.com
  • Rebuy.fr
  • bbackmarket.fr pour gagner plus d’argent en ligne en vendant votre smartphone ou d’autres appareils électroniques.

39.Vendez vos vieux livres

Si vous voulez libérer de l’espace dans votre maison et vous débarrasser d’une grande pile de livres que vous tenez depuis trop longtemps, vous pouvez faire de l’argent en vendant vos livres et manuels en ligne.

Les magasins comme :

  • vendre-livre.fr et d’autres vous donneront quelques euros pour chacun de vos livres actuels tandis que vous pouvez vérifier la valeur de votre livre en entrant simplement le numéro ISBN sur Justbook.fr

40.Louez ou vendez vos vêtements en ligne

Votre garde-robe déborde-t-elle de vêtements que vous ne portez tout simplement plus ?

Plutôt que de les emmener dans un magasin d’occasion ou de consignation locale, vous pouvez vous faire de l’argent en ligne en louant ou en vendant vos vêtements.

Consultez des sites comme :

  • Vinted.fr
  • Ebay.com
  • Videdressing,
  • Vestiaire Collective
  • Lecloset.fr
  • panoplycity.com

41.Devenez conseiller en rencontres en ligne

Croyez-le ou non, certaines personnes ont tellement de difficultés avec les rencontres qu’elles ne veulent même pas participer à la version en ligne (ou sur application) de ce programme.

Si vous êtes un beau parleur, vous pouvez utiliser cette compétence pour gagner de l’argent en ligne en tant que matchmaker sur des sites comme Parship.fr.


42.Louez votre voiture sur Turo

Si vous possédez une voiture mais que vous l’utilisez à peine, vous pouvez faire de l’argent facilement en ligne en la louant sur Ouicar.fr ou Drivy.com

Avant de paniquer, rassurez-vous en sachant qu’il existe une police d’assurance sur toutes les voitures louées, et que les conducteurs sont présélectionnés.


43.Devenez rédacteur ou chroniqueur de nouvelles en ligne

Vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme en journalisme pour gagner de l’argent en ligne en tant que journaliste ou chroniqueur de nos jours.

En outre, il existe de nombreux nouveaux site Web qui peuvent toujours avoir besoin d’un peu de soutien pour obtenir une couverture locale.

Certains d’entre eux, comme CDigitale.


44.Achat et vente de noms de domaines

Imaginez être le propriétaire original d’Insure.com (qui s’est vendu pour 16 millions de dollars en 2009).

Le commerce des noms de domaines a été en activité au cours des deux dernières décennies, et bien que la plupart des noms Slam Dunk aient longtemps été vendus, il y en a tant d’autres sur lequels vous pouvez encore mettre la main avec un bon rapport qualité/prix : c’est un bon moyen de se faire de l’argent en ligne.

Avant de vous lancer, prenez garde, cependant, que certains experts doutent de la viabilité à long terme de cette idée pour faire de l’argent en ligne. Toutefois, il y a toujours la possibilité que vous vous retrouviez sur un nom de domaine lucratif pour une future société d’un milliard de dollars.

Pour commencer, voici quelques conseils de Ionos, sans doute le plus grand et le plus célèbre référentiel de noms de domaines en France.


45.Analyse de données pour les entreprises

Vous avez un faible pour les chiffres?!

Beaucoup d’entreprises paient des entrepreneurs talentueux qui sont bons en analyse de données, ce qui en fait un moyen potentiellement lucratif de gagner de l’argent en ligne, si vous avez les bons titres de compétence et l’expérience.

La plateforme comme  Digiserved peut sembler pertinente pour les indépendants ayant une capacité d’analyse.


46.Devenez un entraîneur personnel en ligne ou préparateur physique

Si vous êtes un passionné de fitness et que vous avez la bonne combinaison de charisme et de sens des affaires, travailler comme entraîneur personnel en ligne à temps partiel peut être physiquement et financièrement gratifiant.

Une fois que vous vous êtes bâti une réputation et une clientèle, cela pourrait facilement se transformer en une entreprise à temps plein pour vous.

Jetez un coup d’œil à cette entrevue avec plusieurs propriétaires de blogues de conditionnement physique qui gagnent leur vie en ligne.

De plus, je vous recommande de consulter cette ressource si vous voulez prendre cette idée d’entreprise au sérieux et commencer dès aujourd’hui à préparer un plan d’affaires pour votre entreprise d’entraîneur physique personnelles.


47.Vendez votre musique

L’industrie de la musique n’est peut-être pas ce qu’elle était dans les années 80, mais il y a encore de nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne en tant que musicien.

Des sites comme :

  • SoundBetter vous permettent de vendre vos services en tant que compositeur, producteur ou musicien de studio à des milliers de clients par mois.
  • Musicbed,
  • Music Vine,
  • Marmoset et
  • SongFreedom sont parfaits pour concéder sous licence votre musique à des émissions de télévision, des films et des séries Web.

48.Sous-traitez vos travaux supplémentaires et démarrez une agence en ligne

Une fois que vous vous êtes établi dans l’un des nombreux secteurs verticaux de freelance en ligne, passer votre temps à vous concentrer uniquement sur les ventes internes (réservation de contrats de freelance avec des clients à forte valeur ajoutée) et ensuite sous-traiter votre travail à d’autres freelances peut être un excellent moyen de faire de l’argent en ligne.

Plutôt que de simplement vendre votre propre temps, vous bâtirez une entreprise qui peut prendre de la valeur et croître au-delà des heures que vous avez à vendre chaque jour.

Une activité qui peut vite devenir scalable et un projet qui peut vite vous rapporter…


49.Créez des vidéos DIY (Do It Yourself) ou de cuisine

Vous connaissez ces vidéos de cuisine ou d’artisanat de haut en bas dont on ne peut plus se passer de nos jours .

Il y a des gens qui gagnent leur vie grâce à eux. 78% des entreprises B2C dépendent du contenu généré par les utilisateurs, comme ces vidéos, pour leurs campagnes marketing.

Vous pouvez vous inscrire en tant que créateur sur un site comme :

  • Darby Smart et potentiellement travailler avec des marques comme Nordstrom, Mattel, et Bark Box.

Ou, apprenez comment maîtriser la publicité PPC et vous pouvez utiliser le contenu pour construire votre audience sur Youtube et monétiser grâce aux pubs et aux vues.


49.Montage de vidéos en ligne

La vidéo est en pleine croissance. Et de plus en plus de gens recherchent de l’aide professionnelle pour découper leurs séquences brutes en contenu viral digne de ce nom.

Si vous avez le bon logiciel et un peu de compétence, vous pouvez facilement faire du fric en ligne en tant que monteur vidéo.

Jetez un coup d’œil à ces articles de digital campus sur la façon de devenir un monteur vidéo en ligne, puis cherchez des emplois sur :51

  • Mandy .com,
  • Creative Cow Job Search,
  • Production Hub.

50.Créez des vidéos DIY (Do It Yourself) ou de cuisine

Vous connaissez ces vidéos de cuisine ou d’artisanat de haut en bas dont on ne peut plus se passer de nos jours .

Il y a des gens qui gagnent leur vie grâce à eux. 78% des entreprises B2C dépendent du contenu généré par les utilisateurs, comme ces vidéos, pour leurs campagnes marketing.

Vous pouvez vous inscrire en tant que créateur sur un site comme :

  • Darby Smart et potentiellement travailler avec des marques comme Nordstrom, Mattel, et Bark Box.

Ou, apprenez comment maîtriser la publicité PPC et vous pouvez utiliser le contenu pour construire votre audience sur Youtube et monétiser grâce aux pubs et aux vues.


51.Créez un site Web de niche

Trouvez un public pour votre passion ou votre passe-temps et vous avez toutes les chances de gagner de l’argent en ligne en faisant quelque chose que vous aimez via un site Web spécialisé.

Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire.

La création d’un site Web de niche rentable prend du temps et n’est pas destinée aux personnes au cœur fragile.

Mais, si vous pouvez relever les défis de taille et répondre positivement à quelques questions clés sur la rentabilité de l’idée d’entreprise du site Web à laquelle vous pensez, alors vous pouvez commencer à la construire et éventuellement monétiser par la publicité, les affiliés, ou d’autres produits pertinents.

Et vous quel est le moyen le plus pertinent pour vous de faire de l’argent en ligne ? Si vous avez d’autres astuces laissez nous un commentaire 🙂

 

 

 

Comment se faire de l’argent sur internet ?

L’Internet a ouvert tant d’opportunités aux entrepreneurs et aux travailleurs avant-gardistes.

Voici la dure vérité : les seuls moyens de gagner de l’argent en ligne de façon durable, c’est de mettre du temps, de l’effort, du sang, de la sueur et des larmes, mais ce n’est pas pour vous effrayer.
Sachez que ce guide se concentrera uniquement sur 51 moyens de générer un revenu supplémentaire réel et durable en ligne. Pas seulement quelques euros.

#1- Créer un blog sur une niche (site internet) et servez-vous du marketing d’affiliation 
#2 – Lancer et développer votre startup

Notre plateforme webmarketing : CDigitale.com

Conseils & astuces

Vous en avez assez de lire les mêmes informations ? Vous voulez apprendre de nouvelles tactiques de marketing que vos concurrents ne connaissent pas ? Il vous suffit d’entrer votre adresse électronique pour vous inscrire à ma Newsletter.​

 

À propos

Sarah

Rédactrice web & Consultante en Marketing Digital

13 Commentaire(s)

  1. Claire

    Merci beaucoup pour cet article super complet je ne savais pas qu’il avait autant de solutions mais cela prend du temps et parfois faut travailler a côté en attendant que cela se développe .

    En tout cas merci encore moi je compte me lancer et c’est utile de voir d’autres sources de revenus

    Réponse
  2. Syrielle

    Bonjour Sarah,

    Merci pour cet article aussi complet c’est le cas de la dire 🙂

    Pensez-vous qu’il faille absolument créer un statut auto entrepreneur pour se lancer dans cette aventure ?
    Ce serait ben de créer un article dans ce sens ….
    Moi je suis étudiante et j’aimerai pouvoir me faire des revenus supplémentaires

    A bientôt
    Syrielle

    Réponse
  3. Angel

    Youtube et monétiser grâce aux pubs et aux

    Réponse
  4. didier

    Youtube reste le meilleur moyen pour se faire de l’argent en ligne mais cela demande aussi pas mal de temps !

    Réponse
    • Sarah

      Oui c’est vrai 🙂

      Réponse
  5. Kévin

    Bonjour,

    C’est vraiment très intéressant. Il est vrai que c’est une opportunité de se lancer sur youtube actuellement. Avec les bonnes méthodes, on peu vite monter comme Pierre Eliott qui à fait ses preuves.
    Justement il donne toutes ses méthodes qui fonctionnent : https://bit.ly/2KGsSuO

    Je vous invite à aller voir car ses méthodes aident des milliers de personnes. Vous aurez tout ce qu’il faut pour commencer et propulser votre chaîne youtube.

    Merci et à bientôt. 🙂

    Réponse
    • Sarah

      Super merci beaucoup pour le lien.
      Je m’en vais découvrir ses méthodes 🙂

      Réponse
  6. valerie dou

    Wouah liste énorme ! JE PENSE qu’au 21ème siècle le meilleur moyen reste l’affiliation en tout cas avec un investissement de base minime !

    Réponse
    • Sarah

      Oui vous avez raison Valérie c’est une méthode efficace 🙂

      Réponse
  7. Elena

    Je me suis inscrite sur ces sites

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MARKETING DIGITAL
error: La reproduction du contenu est interdit mais le partage est illimité :-)
Vous voulez développer votre visibilité et attirer plus de clients ?

Vous voulez développer votre visibilité et attirer plus de clients ?

 

Parceque sans outils ni techniques vos résultats stagnent  !

Recevez en excluvité les derniers hacks & outils pour booster le trafic de votre site.

Félicitations et bienvenue ! Veuillez cliquer sur l'e-mail de confirmation pour recevoir des infos en OR.

121 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer