Chaque entrepreneur veut atteindre plus de clients, vendre plus de produits, prendre une plus grande part de marché, devancer ses concurrents et croître. Pourtant, les marchés sont extrêmement concurrentiels et il est plus difficile que jamais de gagner en visibilité. C’est pourquoi, vous souhaitez juste que les clients sachent qui vous êtes et surtout qu’ils comprennent le service que vous fournissez. Toutefois, cela ne suffit pas car vous devrez également vous assurer qu’ils :

  • soient inspirés par votre entreprise ses valeurs et ses axes de confiance,
  • aient confiance en vos employés et votre marque
  • trouvent des avis, des faits pertinents et positifs sur votre marque
  • puissent utiliser toutes ces informations pour construire leur propre relation personnelle avec vous

Afin de réaliser cet objectif une bonne stratégie de Digital marketing est incontournable. Cette science doit vous permettre d’utiliser les outils web, mobiles et toutes les technologies utiles  pour marquer votre présence. La digitalisation frappe même les codes du marketing.

Étape 1 : Étude de marché

Avant de commencer le marketing numérique, il est important de comprendre votre secteur d’activité, vos concurrents et vos clients. La connaissance que vous gagnez vous aidera au marché plus efficacement. Voici comment commencer;

1) Analyse de votre secteur

Ne perdez pas votre temps dans toute activité marketing jusqu’à ce que vous compreniez votre secteur d’activité. L’intuition qu’on a sur la force du potentiel de son idée ne suffit pas en soi; vous devrez également découvrir s’il y a vraiment un marché. Plus important encore, vous devez vous assurer que votre idée d’entreprise sera rentable. Si ce n’est pas le cas, passez à autre chose

L’analyse de votre secteur comprend aussi :

  • Diagnostic complet de votre environnement externe
  • Diagnostic des produits de substitutions
  • Diagnostic de l’offre et la demande
  • Diagnostic technologique
  • Les tendances passées et futures

C’est une bonne idée d’embaucher quelqu’un pour recueillir toutes ces informations pour vous. Une fois cela fait, analysez les données collectées comme si la viabilité de votre entreprise en dépendait, parce que c’est le cas. Partant de là, vous pourrez identifier les business rentable de la niche que vous souhaitez exploiter et estimer combien vous pouvez faire de bénéfice. Ce plan vous aidera également à comprendre le contexte dans lequel votre entreprise opère dans afin de pouvoir exécuter une campagne de marketing numérique plus efficace.

2) Analyse de vos concurrents

Un autre élément clé de la recherche de marché est d’étudier vos concurrents. Vos campagnes de marketing numériques devront indiquer clairement en quoi vous vous distinguez d’eux et ce qui est votre point de vente unique (USP). La recherche de l’industrie que vous avez effectué à l’étape précédente est un bon point de départ, mais vous aurez aussi à savoir :

  • les segments de marché qu’ils visent spécifiquement
  • quels produits et services ils offrent
  • leurs forces et faiblesses
  • leurs facteurs clés de succès

Si pouvez aussi acquérir une connaissance approfondie sur :

  • Le profil type de sa clientèle
  • Leurs comportements et leurs attentes
  • leurs revenus et les profits touchés, perçus

Et pour vous aider à cibler votre propre stratégie de marketing, vous aurez besoin de comprendre qui sont leurs clients, comment les atteindre vos concurrents, et ce qui maintient leur clientèle fidèle à cette marque.

Tandis que certaines de ces informations est accessible au public, il peut être utile embauche des chercheurs expérimentés afin de creuser plus profondément. Vous seriez surpris qu’ils découvriront.

3) Dresser une liste de vos buyer personas

La dernière partie de votre étude de marché est de comprendre vos clients. Pour ce faire, vous aurez besoin créer les personnages de l’acheteur. Aussi connu comme avatars client, acheteur personas sont une partie essentielle de tout digital marketing et stratégie de croissance.

Ils vont bien au-delà de simples informations démographiques sur l’âge, sexe, âge et situation. Les meilleurs personas client lisent  des descriptions  complètes de personnes réelles, y compris l’état matrimonial, emploi, éducation, valeurs, intérêts, etc..

Pourquoi définir ses buyers persona  :

  • comprendre votre cible : ce qui intéresse vos clients
  • comment est-ce qu’ils pensent
  • où passent-ils leur temps, quels médias utilisent-ils
  • desquels de vos prestations et produits ont-ils besoin et pourquoi donc ?
  • quelles valeurs revêtent le plus d’importance à leurs yeux
  • ce qu’ils attendent de votre entreprise

Ils vous aideront également à comprendre ce qui va persuader d’acheter des produits et services auprès de vous, qui est essentielle à votre stratégie de marketing.

Vos prochaines étapes (to do list) :

Ils vous aideront également à comprendre ce qui peut les persuader d’acheter des produits et /ou services auprès de vous, ( ce qui est un élément essentiel à votre stratégie de marketing).

Comment agir dès aujourd’hui : Faites appel à nos freelances

  • Faire une analyse de votre secteur,
  • Faire une analyse sur les concurrents existants

Etape 2: Lancez-vous sur les réseaux sociaux

Il y a presque 3 milliards utilisateurs de médias sociaux dans le monde entier, environ un tiers de tous les internautes.

Cela signifie que vous ne pouvez pas ignorer la puissante de frappe des médias sociaux pour le marketing de votre entreprise. Les médias sociaux sont un outil formidable en plus de vous aider à développer votre notoriété c’est aussi un bon moyen pour garder un lien plus humain avec votre clientèle.

Outre le fait de pouvoir toucher une très large audience ,les médias sociaux ont l’énorme avantage de l’analytique ( ce qui n’est pas négligeable lorsque vous avez besoin de calculer votre ROI).

Par ailleurs, vous avez aussi accès à plus de données, comme sur la composition et les préférences de votre clientèle par exemple. En bref, les réseaux sociaux sont un booster quasi incontournable pour la croissance des entreprises.

Les plus importants parmi eux sont maintenant YouTube, Instagram, Twitter, LinkedIn et Facebook. Abordons de plus près certains des aspects de Youtube pour illustrer cette stratégie clé pour le marketing de votre entreprise.

YouTube

Les dernières recherches du Content Marketing Institute montrent que 60 % des acheteurs utilisent la vidéo en ligne. Ce canal est incroyablement populaire, avec 60 % des personnes  le préférant au live TV, selon Google.

Les recherches de Google montrent également que dans moins de 10 ans, la moitié des téléspectateurs de moins 32 ans ne paiera aucun service de télévision payante. Il serait donc insensé de faire impasse sur cet outil incroyable de marketing : les utilisateurs de YouTube représentent au bas mot au moins 1 milliard de personnes au dernier rapport.

Propriété de Google, YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche du monde et est idéal pour faire vos vidéos vues, comme ils apparaissent dans les résultats de recherche. Même les gens qui ne savent rien de votre entreprise peuvent tomber sur elle, quand ils recherchent des informations sur un sujet. Ce qui n’est pas négligeable quand on sait que les portes d’internet sont ouvertes 24h/24H, 7j/7j….

Dans l’ensemble, YouTube est une excellente plateforme à utiliser pour engager vos clients. Vous pouvez faire différents types de vidéos, mais il y en a deux qui sont particulièrement utiles pour les entreprises : les vidéos explicatives et les vidéos éducatives.

Les vidéos explicatives ciblent ceux qui chercheraient votre marque et voudraient comprendre qui vous êtes. Elles doivent clarifier aux clients/prospects tout au sujet de votre entreprise, de produits et/ou services. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’elles ne doivent pas être drôle et ludiques. Toutefois elles doivent être brèves, précises et montrer de quelle façon votre entreprise répond aux besoins de ses clients.

Les vidéos éducatives diffuseront des conseils sur les différentes facettes de vos produits et/ou services. En outre, elles pourraient expliquer au client comment utiliser vos produits et/ou fournir des conseils pour profiter pleinement des services que vous offrez. Ces vidéos attireront des personnes recherchant de l’informations sur des thématiques  particulières. Même s’ils ne recherchaient pas à la base votre entreprise, avoir une bonne vidéo éducative pourraient les transformer en clients.

Certaines vidéos éducatives vont mettre en vedette de vraies personnes pour délivrer les informations dont les clients ont besoin. D’autres sont des vidéos d’animation dynamiques, où les informations sont sur un tableau blanc avec voix off réelle (whiteboard).

Instagram

Bâtit autour de la photo, Instagram est une excellente plateforme pour le marketing visuel. Il est très populaire et a maintenant plus de 600 millions d’utilisateurs actifs. Pour les entreprises, envisagez de reposter des images de clients qui correspondent au credo de votre entreprise, ainsi que de fournir un aperçu de la vie  au sein de l’entreprise. Mêmes les images de la nature ou d’animaux fonctionnent très bien.

Pour utiliser efficacement Instagram, assurez-vous d’obtenir un compte d’entreprise. Cela vous donnera des indications afin d’identifier le type de contenu le plus pertinent – et poster plus de celui-ci. Comme pour la plupart des médias sociaux, Instagram fonctionne mieux lorsque vous êtes actif et réactif. Vous aurez donc besoin d’installer l’application sur votre téléphone, mais vous pouvez également utiliser un outil comme Hootsuit ou Grum pour programmer vos posts.

Instagram fonctionne mieux lorsque vous êtes actifs sur une base quotidienne. Utiliser efficacement et vous arriverez bientôt à plusieurs de vos clients potentiels.

Astuces et conseils d’utilisation pour faire de la publicité sur Instagram

  • Utilisation large de hashtags – Instagram : Les utilisateurs aiment, et cela les aident à retrouver le contenu pertinent. Plus vous les utilisez, et plus active sera la communauté que vous obtiendrez.
  • Aimer et répondre aux commentaires afin d’augmenter l’engagement des followers.
  • Lorsque vous utilisez pour la première fois Instagram, utiliser des mots clés ou des hashtags pour trouver des personnes pertinentes à suivre. Puis likez et repostez le contenu pertinent.

Comment agir dès aujourd’hui : Faites appel à nos freelances

Facebook

Facebook est l’un des outils les plus puissants des médias sociaux que vous pouvez utiliser. Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs dans le monde entier, la plupart des personnes que vous souhaitez atteindre sont sur Facebook. Selon PEW, 79 % des internautes sont sur Facebook. Cela signifie que votre stratégie de marketing numérique doit inclure Facebook.

Il y a beaucoup d’outils Facebook, que vous pouvez utiliser. Ainsi, en plus de votre profil personnel, il y’ a Messenger, les groupes et  le Live Vidéo. Mais l’outil business que vous êtes susceptible d’utiliser sera la Facebook Page Professionnelle. En effet, environ 50 millions d’entreprises y ont recours.  Les pages empruntent les mêmes caractéristiques que les profils personnels, ce qui vous permet de partager des images, des vidéos et des mises à jour de statut. Mais bien plus. En l’occurrence, une page pro vous donne accès à des analyses poussées , et vous pouvez également promouvoir les posts pertinents et gérer des annonces.

Pour utiliser pleinement votre page Facebook, vous devez investir sur votre page par des publications quotidiennes. Ceci, soit par la diffusion de contenu original ou en partageant du contenu utile et en répondant aux messages et commentaires. Comme d’autres entreprises, vous pouvez vous permettre d’être un peu plus ludique sur Facebook.

Vous aurez également besoin lancer ou participer à des groupes lesquels rassemblent environ 850 millions de personnes. Être utile et serviable augmentera forcément le nombre d’adhérents et attirera plus de gens sur votre page. Les admins de groupe sont souvent enthousiastes lorsque vous partagez leur contenu pertinent au sein de votre groupe et pouvez même partager vers leurs propres réseaux externes. Au fond, il s’agit d’un partenariat où votre contenu permet de garantir l’attractivité du groupe pour les membres tandis que vous obtenez une plus grande audience.

Comme évoqué plus haut, Facebook est aussi une plateforme de publicité. Vous pouvez créer vos propres annonces ou « booster » du contenu existant qui commence à peine à attirer l’attention. Cela peut être un moyen coûteux mais efficace d’atteindre votre cible, surtout depuis que Facebook a d’excellents outils de géolocalisation, de marketing et de segmentation.

Il y a beaucoup à maitriser avec Facebook, mais  surtout : ne pas se sentir dépassé.  Il est important d’identifier quels services Facebook peut vous proposer et en fonction de vos objectifs .

Ne paniquez pas vous pouvez aussi faire appel à nos Freelances :

LinkedIn

Bien que les membres de LinkedIn soient certainement des consommateurs, ce réseau est plus utile pour les marketeurs B2B. C’est le plus grand réseau professionnel au monde, avec un effectif de 467 millions dans 200 pays. Pour utiliser LinkedIn pour le marketing numérique, vous devrez créer un profil personnel incontournable, car cela vous aidera à utiliser plus efficacement les autres services.

Les contenus les plus populaires de LinkedIn sont les observations sur le marché de l’industrie et des nouvelles de compagnie, donc si votre société produit des recherches, c’est un bon point de départ pour le marketing avec LinkedIn. Si vous en validez au moins 20 fois par mois, vous obtiendrez un grand engagement.

Identifier les influenceurs qui ont un public similaire au votre. Sélectivement, partager avec eux du contenu qu’ils peuvent relayer à leurs propres contacts. N’en abusez pas, mais si vous avez une ressource de grande qualité, ils seront heureux de le faire.

Les groupes sont une fonctionnalité incontournable sur LinkedIn. Vous pouvez rejoindre des groupes existants de votre niche d’expertise, en utilisant la recherche intégrée de LinkedIn. Une fois que vous y êtes admis, privilégiez vos conseils plutôt que la promotion pour de meilleurs résultats. Il s’agit d’un excellent outil pour montrer votre expertise.

Vous pouvez également démarrer votre propre groupe. Inviter tous les membres de votre société à rejoindre le groupe et aider à partager largement le contenu. Poster régulièrement des sujets de discussion pertinents et répondre à tous les commentaires. Vous remarquerez que si vous avez un groupe dynamique, même les gens qui n’ont pas d’intérêts personnels voudront s’y joindre. Cela peut être un excellent support pour tisser des relations avec des clients potentiels. Ainsi, découvrir leurs interrogations et y répondr. Mais aussi, trouver des idées pour le développement de produits et de services. En outre,  Puisqu’il s’agit de votre groupe, vous êtes libre de promouvoir vos services, mais sachez que trop d’autopromotion flagrante rendra votre groupe impopulaire.

Vous pouvez également démarrer une page pour votre entreprise afin d’y partager les mises à jour de la société et d’y présenter des pages pour certains produits ou services. Encore une fois, encourager tous les membres de votre entreprise à ajouter ces pages à leurs profils.

LinkedIn comprend également une plateforme de publicité. Encore une fois, ses fonctionnalités de recherche signifient que vous pouvez cibler votre public par profession, emplacement, niveau d’ancienneté, expérience professionnelle, intérêts et bien plus encore. Il s’agit d’un excellent moyen d’attirer l’attention des personnes pertinentes sur vos services.

Comment agir dès aujourd’hui : Faites appel à nos freelances

Twitter

Twitter a 319 millions utilisateurs actifs par mois et constitue un excellent réseau de découverte des dernières nouvelles et autres contenus. C’est pourquoi, il est LA plateforme pour partager tout le contenu que vous créez. Vous pouvez partager des liens, des images et des vidéos sur Twitter et les recueillir dans des albums de vos Moments.  Twitter a également été le premier site de médias sociaux à utiliser hashtags, et ils sont un outil important pour aider les gens à trouver du contenu.

Voici , quelques conseils pour utiliser efficacement Twitter

  • Mettre à jour votre compte Twitter quotidiennement avec le contenu approprié pour votre public cible, des citations inspirantes, messages utiles, des images pertinentes et bien plus encore. Vous pouvez toujours engager quelqu’un pour vous aider à trouver et d’afficher ce contenu.
  • Développer votre communauté Twitter par la production de contenu que vos disciples souhaitez retweet et avoir mentionné par Twitter influenceurs.
  • Utiliser les analyses de Twitter pour comprendre votre audience et mieux profiler les habitudes de votre public. Ensuite, vous pouvez utiliser Twitter Ads aux fins de publicités pertinentes ciblant les bons clients.

Comment agir dès aujourd’hui : Faites appel à nos freelances

Etape 3 : Pensez au référencement (SEO)

Search engine optimization (SEO) est une composante essentielle du marketing numérique. Elle permet de peaufiner vos pages web, afin qu’elles apparaissent en bonne position dans les résultats de la recherche Google lorsque les internautes saisissent des mots clés sur les moteurs de recherche.

Bien sûr, pour arriver à bien positionner votre entreprise sur les moteurs de recherche il faudra travailler dur, car il faudra parler le même langage que les robots qui classent votre site. Pour se positionner parmi les premiers dans votre secteur il faudra optimiser votre site et la liste des optimisations peut paraitre longue mais le prix en vaut la chandelle. Par exemple Google classera votre site en fonction de plusieurs critères :

  • Les différentes sources externes qui parlent de votre site ou de votre marque
  • Liens vers votre site depuis des sources externes fiables.
  • Les partages sur les réseaux sociaux.

Et bien plus encore. Plus ces signaux sont forts et positifs, et mieux votre site et vos pages seront classés.

Les algorithmes de recherche sont en constante évolution, parfois vous avez besoin d’un peu d’aide pour être à la page. Mais heureusement, Google fournit plusieurs outils pour vous aider dans le référencement et l’optimisation de votre site 😊

  • Google Analytics suit ce que les gens font quand ils sont sur votre site et fournit des informations démographiques. Vous pouvez également l’utiliser pour gérer les objectifs de conversion et stratégies marketing de ciblage.
  • Google Search Console (précédemment Webmaster Tools) vous permet de voir votre site tel que les robots de recherche de Google le perçoivent, avec des outils vous permettant de télécharger des Sitemaps, gérer les extraits enrichis, pénalités de Google et bien plus encore. Vous pouvez également utiliser cet outil pour identifier et comprendre le comportement de recherche qui amène les gens vers votre site en regardant les mots clés qu’ils utilisent.

La Vitesse de la page est également une clé métrique SEO. Tester la vôtre avec Pingdom. Si votre page se charge après plus de 2 secondes il y a lieu d’améliorer cela. Rendre l’affichage de votre site plus rapide est essentiel pour le référencement et peut être amélioré de façon spectaculaire avec l’aide d’un expert.

Une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour améliorer votre SEO consiste à écrire du contenu pertinent. Chaque fois que vous utilisez Google, vous allez souvent trouver un billet de blog approfondie ou article de 1000 à 2000 mots longs, donnant écho à votre requête. Votre contenu peut apporter des réponses pour les autres chercheurs. C’est pourquoi toutes les entreprises disposant d’un site Web doivent inclure la création de contenu dans le cadre de la stratégie de référencement. Du bon contenu peut vous donner une bonne position dans les résultats de recherche – peut-être même sur la première page – .

Comment agir dès aujourd’hui : Faites appel à nos freelances

Conseils  pour l’utilisation des services de SEO

  • à moins d’offrir des services mondiaux, faire attention au volume de recherche locale pour trouver des données qui sont plus pertinentes pour votre entreprise.
  • Effectuer une recherche par mots clés pour savoir ce que les utilisateurs cherchent donc vous pouvez développer votre stratégie de marketing et de contenu. Assurez-vous que les mots clés captent l’essence de votre entreprise. Privilégiez ceux qui définissent votre service spécifique.
  • Produisez du contenu répondant aux questions les plus importantes qu’ont les visiteurs sur votre entreprise et votre créneau de business.

Etape #4: Passez à la vitesse supérieur avec la publicité payante

Le SEM, ou moteur de recherche marketing, porte sur l’achat d’annonces qui apparaissent dans les résultats de la recherche. Vous entendrez aussi parler de payer par clic (PPC) publicitaire. Quoi qu’il en soit, vous avez sans doute remarqué que quelques annonces – apparaissent en haut des résultats de recherche.

Ces annonces sont servies par AdWords, que nous avons présenté plus haut, et votre stratégie SEM a pour objectif de faire en sorte que votre annonce arrive au bon moment pour cibler efficacement Ces annonces s’affichent également sur les appareils mobiles. En raison du positionnement, ces annonces obtiennent beaucoup de clics, ce qui signifie plus de trafic, de ventes et de prospects pour votre entreprise. Si l’annonce est pertinente, les gens ne ressentiront pas qu’il en s’agit d’une.

Pour de meilleurs résultats avec SEM et PPC, vous devez également faire attention aux annonces ciblées, à la  création de filtres et à l’édition des annonces pour les rendre plus efficaces. AdWords inclut des outils d’analytique approfondis afin que vous puissiez créer une stratégie qui fonctionne vraiment.

Comment agir dès aujourd’hui : Faites appel à nos freelances

Des conseils pour l’utilisation de services SEM

  • Faire du processus d’achat aussi simple que possible, afin que vos annonces aboutissent à des clients plus payants. N’oubliez pas, vous payez par clic.
  • Augmenter votre retour sur investissement (ROI) en profitant d’AdWords et de ses fonctions de test.
  • Varier les titres et les descriptions à tour de rôle pour déterminer quelles sont les annonces les plus performantes pour votre entreprise.

Etape 5: Votre meilleur allié: le contenu

Le Marketing de contenu est l’un de vos outils les plus importants pour la promotion de votre entreprise. Comme mentionné précédemment, des annonces ciblées peuvent être très efficaces, mais aujourd’hui les gens sont plus intéressés par le contenu qui fournit des informations utiles et les aide à résoudre leurs problèmes.

Marketing de contenu possède des avantages multiples, y compris établir votre autorité, favoriser la fidélisation de la clientèle, création de ressources partageables, élargir votre public et bien plus encore. En fait, selon le Content Marketing Institute, 85 % des acheteurs disent amélioration de la qualité du contenu a fait leur stratégie de marketing plus efficaces.

Ici quelques informations pour vous guider. Il y a beaucoup de différents types de contenu (articles, blogs, livres blancs, ebooks, infographie, reportages, études de cas, vidéos, podcasts et plus). Vous devrez comprendre votre audience (comme nous l’avons mentionné dans l’étape 1) de savoir où ils traînent en ligne et quels types de contenu, ils aiment mieux. Cela signifie sans doute essayer différentes formes de contenu pour voir quels sont ceux qui apportent les avantages commerciaux dont vous avez besoin.

Comment agir dès aujourd’hui :

Des conseils d’initiés pour l’utilisation de contenu marketing services

  • Assurez-vous que vous optimisez votre contenu à SEO comme les données SEO que vous recueillies à l’étape 3 facilitera pour les gens de trouver et de partager votre contenu.

Que vous souhaitiez créer contenu écrit ou des vidéos de YouTube, SEO aidera la portée du contenu plus de personnes.

  • Votre site Web doit toujours être la source principale pour votre contenu, ce qui en fait une destination pour les clients potentiels. Mais ne soyez pas passifs à juste publier là et attendre pour le trafic d’arriver. Boostez le trafic par l’utilisation des médias sociaux, PPC, email marketing (voir étape 6) et des partenariats pour étendre sa portée.

Etape #6: Démarrer une stratégie d’e-mailing

Marketing par courriel, c’est exactement ce que cela ressemble : promotion de votre entreprise et la connexion avec vos clients par e-mail. Avec tant d’autres façons d’atteindre les gens (comme les applications de messagerie et réseaux sociaux), les gens continuent de prédire la mort de l’e-mail.

Mais en fait, il se porte bien et reste encore le canal que la plupart des gens préfèrent pour communiquer avec les entreprises. Beaucoup de gens aiment obtenir des courriels promotionnels et ainsi être poussés à l’achat. Dès lors, vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer cette stratégie de marketing.

Pour commencer, choisissez une plate-forme de marketing par courriel et mettre un formulaire d’inscription sur votre site. Cela vous permettra de collecter des adresses e-mail de clients potentiels, donc vous pouvez communiquer avec eux.

Quelle plateforme choisir ? Il y a des centaines, mais beaucoup de gens commencent avec MailChimp à cause de son pack pour débuter « forever free ». Vous pouvez avoir jusqu’à 2 000 abonnés email et pouvez envoyer 12 000 emails par mois. C’est un bon canal  pour la plupart des entreprises pour démarrer. Comme la plupart plateformes de marketing par courriel, MailChimp fournit des statistiques sur le taux d’ouverture et de click-through pour vos e-mails et offre quelques autres outils promotionnels que vous pouvez utiliser.

Le secret du succès de marketing par courriel est d’écrire des objets d’émails convaincants et du contenu attractif qui pousseraient les gens à passer à l’étape suivante. Plus pertinents seront vos e-mails par rapport à ce dont ont besoin les clients potentiels, et  plus i ils penseront à vous quand ils seront prêts à acheter.

Comment agir dès aujourd’hui : Faites appel à nos freelances

Des conseils pour l’utilisation des services de marketing par courriel

  • Sachez qu’il existe des directives strictes pour le marketing par courriel. Les utilisateurs doivent être en mesure de participer, afin que vous sachiez qu’ils veulent vos e-mails avant de les envoyer quoi que ce soit ; dans le cas contraire, ils vous voient comme un spammeur.
  • Lors de l’écriture de titres pour les e-mails, éviter les mots clés type spam mots ou qui sembleraient trop promotionnels. Ceux-ci porteraient atteinte à la délivrabilité des emails. lesquels se retrouveraient dans la boîte de spam.
  • Comme mentionné précédemment, assurez-vous que votre marketing par courriel soit pertinente* pour les utilisateurs que vous vendez à. Il augmentera votre taux d’ouverture et de la crédibilité compte