Sélectionner une page

Comment une entreprise peut se démarquer de la concurrence ?

Comment une entreprise peut se démarquer de la concurrence ?

Avec l’effectivité de la mondialisation, la concurrence est devenue une obligation à laquelle une entreprise doit faire face. Ainsi, chaque entreprise développe des stratégies ou des tactiques pour rester dans cette concurrence et continuer de vendre sur le marché.

Dans cette compétition rude, les dirigeants de chaque entreprise cherchent à se différencier des autres par leurs produits ou services proposés à la clientèle. Afin de se démarquer de ses concurrents et être leader sur le marché.

1) Avoir une relation unique et spéciale avec la clientèle

Dans un marché hyper concurrentiel, avoir une relation unique et spéciale avec sa clientèle s’avère nécessaire que jamais. En effet, cela vous permet de vous assurer qu’ils ne vous échapperont pas.

Par ailleurs, avoir dans son agenda des clients fidèles,  permet à l’entreprise de réaliser des bénéfices importants au point de réinvestir dans des innovations destinées à dépasser les entreprises concurrentes. Enfin, développer une relation spéciale avec un des clients peut aider l’entreprise à en avoir plusieurs autres.

Avec la multiplicité des canaux de communication, les clients sont en mesure de donner leur point de vue à un grand nombre de personnes.

« Vos clients les plus insatisfaits sont votre plus grande source d’apprentissage » https://ctt.ec/Hbf_x+ @cdigitale_com

 

2) Mettre l’accent sur des campagnes publicitaires

Au sein d’ un environnement à fort taux de concurrence, les consommateurs se font attirer de toutes parts. L’entreprise doit mettre à profit les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google, Instagram, etc. pour porter à un public qui est de plus en plus connecté.

L’entreprise doit se servir de manière judicieuse des médias traditionnels comme la radio et la télévision pour donner aux consommateurs plus de détails sur ce qui caractérise ses offres et services. Ce sont des outils importants de communication que l’entreprise doit prendre en compte pour donner une large visibilité à son produit.

« Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation ». SUN TZU @cdigitale_com

 

3) Chercher à innover

Pour qu’une entreprise se différencie des autres, elle doit chercher  à innover. En effet, c’est  bien de connaitre les forces et faiblesses de vos concurrents, mais il est nécessaire que l’entreprise pense à offrir quelque chose de nouveau à sa clientèle.

L’innovation consiste à améliorer constamment votre produit ou service au goût des consommateurs. Enfin, l’entreprise doit prendre le risque de proposer des produits innovants couplé à une communication innovante

 

4) Mettez l’entreprise sur de nouveaux marchés

Face à une concurrence accrue, l’une des opportunités qui s’offrent à une entreprise est sa capacité à se positionner sur de nouveaux marchés potentiels. Pour se démarquer, l’entreprise doit sillonner d’autres marchés  pouvant l’aider à garder toujours le flambeau devant ses concurrents. Cette capacité lui permet d’être toujours au rendez vous de l’évolution technologique et de s’adapter aux changements à venir.

La mise en pratique de ces conseils par une entreprise va surement la démarquer des autres. L’objectif d’une entreprise consiste à être toujours visible, à accaparer le marché et même voir disparaitre ses concurrents s’il le faut. Ces conseils constituent donc des solutions idoines pour une entreprise qui souhaite se démarquer de la concurrence.

“Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait avant qu’elles ne surviennent. ”SUN TZU @cdigitale_com*

 

Et vous comment vous vous démarquez de vos concurrents ?

 

 

 

👥Comment définir la concurrence entre une entreprise et une autre ?

Les entreprises qui exercent la même activité et offrent des produits ou services plus ou moins similaires sont des entreprises considérées comme en concurrence. . Une entreprise a un avantage comparatif si elle dispose dans son secteur, de qualités productives, marketing ou commerciales qui la différencie singulièrement d’une autre entreprise.

👑Quel impact la concurrence peut avoir sur une entreprise ?

Dans un environnement économique marqué une perpétuelle mutation et une grande complexité, l’entreprise doit faire face à une forte concurrence pour survivre dans son environnement. La concurrence n’a pas que des effets négatifs pour une entreprise bien au contraire. L’impact le plus important qu’il faut retenir c’est que grâce à la concurrence une entreprise peut se différencier et proposer des services ou produits meilleurs que ses concurrents. En exploitant la concurrence l’entreprise est contrainte d’innover pour se différencier. Et l’innovation et un gage de prospérité si une société souhaite survivre dans une environnement concurrentiel. Il faut surtout retenir les bons côtés de la concurrence et la force qu’une entreprise peut en tirer. « Ce qui ne te tue pas , ne rend plus fort ».

À propos

Sarah

Rédactrice web & Consultante en Marketing Digital

3 Commentaire

  1. caroline ferera

    Merci pour l’article je découvre le blog c’est super !

    Réponse
    • Wafa Ja

      Avec plaisir Caroline 🙂

      Réponse
    • Sarah

      You’re welcome 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez développer votre visibilité et attirer plus de clients ?

Vous voulez développer votre visibilité et attirer plus de clients ?

 

Parceque sans outils ni techniques vos résultats stagnent  !

Recevez en excluvité les derniers hacks & outils pour booster le trafic de votre site.

Félicitations et bienvenue ! Veuillez cliquer sur l'e-mail de confirmation pour recevoir des infos en OR.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer