Sélectionner une page

Comment garder son site internet à jour ?

Comment garder son site internet à jour ?

Afin d’attirer toujours plus de visiteurs sur son site internet, il est nécessaire de le mettre à jour régulièrement. La mise à jour passe par plusieurs étapes : la mise à jour de contenu, la mise à jour des technologies, et l’amélioration du site internet dans le temps.

La mise à jour de contenu

Pour améliorer sa notoriété sur Internet et mieux se référencer sur les moteurs de recherche, il est important de créer des nouveaux contenus sur son site web.

Il est intéressant de posséder une partie actualité ou blog puisqu’il est ainsi possible d’y poster des articles en rapport avec la thématique de son site. L’écriture d’articles permettra ainsi d’attirer de nouveaux lecteurs, mais aussi de fidéliser ceux déjà présents. En effet, les lecteurs ont tendance à abandonner les sites internets qui ne proposent pas de contenu inédits de façon mensuelle voir hebdomadaire.

Il est aussi important de mettre à jour les contenus présents sur son site web. Les pages présentant des données ou des dates doivent être actualisées pour être constamment à jour. En effet, les internautes cherchant ces informations vont visiter d’autres sites internets ou blog possédant ces informations à jour, et non le vôtre. De plus, remettre à jour le contenu permet d’améliorer son référencement web.

La mise à jour des technologies

Afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur par rapport à la rapidité de navigation, il est nécessaire de mettre à jour les technologies employées pour gérer son site web. Les mises à jour permettent aussi d’apporter de nouvelles fonctionnalités ou de régler des failles de sécurité.

MISE A JOUR SITE INTERNET

Il est important de noter que tous les sites internet n’utilisent pas les même technologies pour fonctionner ! Le code informatique peut être unique et réalisé par une agence ou un prestataire pour un besoin précis, ou il peut s’appuyer sur des technologies courantes.

Les CMS (Content Manager System ou Système de gestion de contenu) comme WordPress et Drupal sont des outils permettant de gérer facilement son site internet et son contenu. Ces projets sont dit “open source”, c’est à dire qu’ils sont gratuit, libre d’accès, et les mises à jour sont effectuées par une communauté bénévole.

Comment réaliser ces mises à jour ?

Pour réaliser ces mises à jour efficacement soi-même il est recommandé de posséder une connexion internet rapide et stable. Une connexion ADSL entraîne une perte ponctuelle de données qui peuvent ainsi empêcher la réussite de la mise à jour.

La connexion fibre optique est plus stable et présente un meilleur débit. Le réseau varie en fonction des zones géographiques et des opérateurs. Les écarts de prix entre opérateurs s’explique par la différence de qualité du réseau et la présence ou non d’options supplémentaires.

Les offres Internet fibre sont avec ou sans engagement et peuvent comprendre ou non la TV et la téléphonie. Les opérateurs Free et RED proposent les offres les plus compétitives. Un comparateur d’offres permet de vous accompagner pour trouver l’offre adapté à vos besoins.

Les technologies communautaires comme WordPress sont plus simple à mettre à jour. En effet, les interfaces visuelles de gestion du site alertent automatiquement lorsque des mises à jour sont disponibles.

Il suffit de se connecter à son back-office et d’accepter la mise à jour automatique. Les autres technologies, dont les projets sur-mesure, demandent plus d’expertise, comme l’utilisation de lignes de commande informatiques. De nombreux forums et guides existent pour accompagner les utilisateurs novices. Un prestataire spécialisé peut réaliser pour les mises afin d’éviter tout problème.

L’amélioration du site internet

Le site internet doit évoluer en même temps que les technologies, mais aussi l’appréciation visuelle des visiteurs. L’expérience utilisateur (UX) passe par l’optimisation de l’apparence du site mais aussi par la navigation. Si vous possédez des pages qui ne sont pas assez visitées, cela peut signifier que l’utilisateur ne parvient pas à les trouver et que l’expérience utilisateur n’est donc pas parfaite.

Des outils de tracking permettent de capter les mouvements et le comportement de l’internaute : temps resté sur la page, position des clics ou encore le sens de lecture. La mise en place de tels outils fournit des informations clés sur le comportement actuel de ses visiteurs, et permet ainsi de mettre en place des actions pour améliorer son site internet.

 

🔧 Comment garder son site internet à jour ?


Afin d’attirer toujours plus de visiteurs sur son site internet, il est nécessaire de le mettre à jour régulièrement. La mise à jour passe par plusieurs étapes :

1) La mise à jour de contenu,
2) La mise à jour des technologies,
3) L’amélioration du site internet dans le temps.

Notre plateforme webmarketing : CDigitale.com

Conseils & astuces

Vous en avez assez de lire les mêmes informations ? Vous voulez apprendre de nouvelles tactiques de marketing que vos concurrents ne connaissent pas ? Il vous suffit d’entrer votre adresse électronique pour vous inscrire à ma Newsletter.​

 

pinit fg en rect red 28

À propos

Sarah

Rédactrice web & Consultante en Marketing Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MARKETING DIGITAL
Vous voulez développer votre visibilité et attirer plus de clients ?

Vous voulez développer votre visibilité et attirer plus de clients ?

 

Parceque sans outils ni techniques vos résultats stagnent  !

Recevez en excluvité les derniers hacks & outils pour booster le trafic de votre site.

Félicitations et bienvenue ! Veuillez cliquer sur l'e-mail de confirmation pour recevoir des infos en OR.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer